Bonjour à tous!

Je vais vous donner des astuces très utiles afin de faire consommer à votre iphone le moins possible de batterie pour augmenter le temps entre chaque chargement…

Eh oui, si vous etes un heureux ou une heureuse propriétaire d’iphone vous savez que sa batterie est une véritable plaie…

D’ailleurs on peut légitimement se demander pourquoi un appareil avec une si faible autonomie est si cher… Depuis le temps, et apple le sait trés bien, ils aurraient pu investir un minimum dans une meilleur batterie… Mais bon, c est pas le cas, alors on va avoir à faire avec batterie pourrie!

Voici donc quelques conseils en exclusivité sur le blog de Gul pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre bien aimé et si indispensable Iphone (le pire c est que je suis sérieux!)

Premier conseil que peu de personnes connaissent

La batterie de l iphone est sensible à la chaleur. Il ne faut donc jamais oublié votre Iphone dans votre voiture en été, jamais laissé votre Iphone reposé pres d une source de chaleur. L hiver ne le laissez pas prés de la cheminée ou d’un radiateur par exemple. En été ne laissez pas votre Iphone en plein soleil, genre à la plage, couvrez-le.
Autre chose, ne le laissez donc pas charger toute la nuit ou beaucoup plus qu il ne devrait…La batterie chauffe pendant la charge, surtout quand elle est déjà pleine.
Déjà en suivant ces conseils vous aller éviter de déteriorer la capacité initiale de votre batterie, ce qui est un point important.

Deuxiéme conseil : désactiver le wifi

Il est trés important d’avoir le wifi que ce soit au boulot (enfin pour le boulot je vous conseille de rester en 3G / 4G pour un anonymat complet) et à la maison afin de ne pas bouffer tout son forfait de donnée bêtement. Il est tout aussi important de virer le wifi dés que vous sortez car le wifi est un énorme monstre consomateur de batterie à faire palir le yéti.
Donc dés que vous sortez : reglage / wifi / désactiver et on en parle plus. Ça prend 5 sec et ça permet d’économiser gros!

Troisiéme conseil : virer moi cette 3G / 4G qui vous sert à rien!

Vous êtes chez vous tranquilement en train de boire une biére et regarder le foot? Votre iphone a deja le net grace a votre wifi? Vous utilisez ratement le net?
Hop désactiver moi tout ca!! Ca sert a rien de le laisser alors que vous vous en servez pas. Ca pompe du jus bien utile pour rien!
Donc par exemple quand vous arrivez chez vous, une fois que vous lancez le wifi, désactivez la 3G 4G! Pareil ca prends 5 sec et ca economise enormément la batterie, voir meme encore plus que le wifi!! Reglages / données cellulaires / desactiver
Là aussi vous gagnez pas mal de temps en plus pour votre Iphone!

Quatrième conseil : on vire le bluetooth

Alors ce 4ème conseil est à prendre avec des pincettes. Si vous n’avez pas d oreillette bluetooth, que vous connectez pas à votre Iphone d autres appareils, vous pouvez mettre le bluetooth sur off car il vous sert à rien! Par contre, si vous etes comme moi accro au bluetooth vocal en voiture , et que vous conduisez beaucoup, vous pouvez juste le desactiver quand vous etes chez vous ou au boulot. Comme j utilise trop souvent ma voiture, ca me ferai switcher 15 fois par jour, donc j ai fleime ! A vous de voir donc! Mais le gain n est absolument pas négligeable!

Cinquiéme conseil : A mort les applications qui tournent sans même que vous le sachiez!

Sur l Iphone, il y a plein d’applications qui tournent en « arrière plan ». En gros quoi que vous fassiez (du net, un appel, une appli), ces applications fonctionnent quand même et vous bouffent de la mémoire cache, du processeur, et du coup de la batterie! Vu que cela ne sert quasiment à rien vous pouvez toutes les paramétrer afin qu’elles ne tournent plus pour rien et donc economiser votre batterie (et votre Iphone aussi vu qu il aurra moins de travail. Reglages / général / actualisation en arriére plan / desactiver
Le tour est joué, c est fait en 30 sec et une bonne fois pour toute. Cette astuces vient d’un vendeur de l apple store de Lyon et il m’avait préciser que ça permettait à l Iphone de plus se « reposer » quand on ne fait rien, ce qui augmente sa duree de vie! Bon à prendre donc!!

Sixiéme conseil : Enlever les notifications push

Les notifications push ce sont des messages que vous lancent des applis pour vous avertir de certaines choses. Alors des fois ca peit etre utile et pour certaines applications non! Personnelement, le fait de savoir que je suis full energie sur criminal case, que ma production est finie sur build it, ou que ma mére s’est achetée des nouvelles godasses, je m’en moque! A vous de fairevotte petit ménage et de laisser ce qui vous interesse. J ai laissé les sms / mms, repondeur, appel, mails, ce qui est vraiment utile! Réglages / notifications et à vous de jouer!

Septiéme conseil : utiliser le mode avion

Si vous aussi, vous vous servez de votre Iphone comme reveil, vous savez que voys ne pouvez pas l éteindre, du coup mettez le en mode avion! Il consomera pas grand chose du tout! Et vous serez à l’abris pour la nuit (seulement) des ondes electromagnetiques émises par le téléphone. En plus aucun appel ni sms ne passera, vous pourrez dormir tranquile. Vous pouvez utiliser le mode avion quand vous voulez etre tranquile, ou même l éteindre complètement. Guardez juste en mémoire que le reveil ne marche pas dans ce mode.

Huitiéme conseil : mettez vous en mode silencieux

Je suis tout le temps en mode silencieux, cela économise la batterie!! Quand vous tapez un mail ou sms il n y a pas les petits bruitages liés aux touches! En plus c est plus cool pour ceux qui sont autours de vous car il faut l’avouer que ces bruits sont assez pénibles, c’est d’ailleurs pour cela que je les avais enlevé à la base.

En mode silencieux en plus quand on vous appellera, il n’y aura pas la sonnerie mais seulement le vibreur, ce qui vous fera aussi économiser de la batterie pour qu’elle tienne plus longtemps

Neuvième conseil : Diminuer le son de la musique

Si vous écoutez de la musique avec votre IPhone, une astuce toute simple pour que ça puisse durer plus longtemps, c’est de diminuer le son de la vidéo… C’est tout bête mais efficace… Les écouteurs utilisent aussi moins de jus j’ai l’impression! Croyez moi j’ai utilisé cette méthode souvent lorsque je faisais du bricolage dehors par exemple avec l’IPhone en guise de chaine hi-fi!

Dixième conseil : Baisser la luminosité

Dernier conseil aussi simple que le précédent. En mettant votre doigts en bas, puis en allant rapidement en haut vous allez lancer un petit menu dans lequel vous pourrez ajuster la luminosité! Vous pouvez donc la baisser pour faire baisser la consommation d’énergie! Gardez quand même une luminosité pour pas vous faire mal au yeux quand même et que l’IPhone soit lisible naturellement. En plus, d’après Apple, cela favorise la durée de vie de l’écran, alors il n’y a pas à hésiter!

En conclusion de ces 10 astuces pour réduire la consommation de la batterie et donc augmenter la durée de vie de la batterie de l’IPhone, vous avez maintenant de quoi largement augmenter la durée de la batterie à chaque charge! Vous n’avez donc plus qu’à appliquer ces conseils tous simples.. Et vous devriez gagner plusieurs d’autonomie… C’est vraiment pas négligeable!

A vos IPhone, Goooooo 🙂

Gul

PS : J’ai écrit cet article sur mon IPhone, le temps de l’écrire, j’ai dû faire recharger la bête..!