Aide Astuce jeu tutoriel SimCity BuildItJe vais vous filer des trucs et astuces pour simcity build it, le jeu par application que je vous ai présenté la dernière fois en test. Je pense que ça sera pas mal pour ceux qui ont débuté suite à mon post ou pour ceux qui tombent sur mon article en cherchant un peu une aide de jeu ou un tutoriel !

La dernière fois je vous avais expliqué que j’aimais bien ce petit jeu sympas de part son style et son gameplay très simple !

Néanmoins, je vais vous donner des petites astuces qui vont seront bien utiles pour progresser. Si vous suivez mes conseils vous allez pouvoir exploser votre nombre d’habitants !

Pour infos, le maximum d’habitant que j’ai vu était chez un russe, il avais 2881558 sims dans sa ville ! Pour info, il n’y a pas beaucoup de monde à plus de 2500000, j’en ai vu que 3 mais il doit y en avoir d’autres. Je pense que passer la barre des 3 millions d’habitants est un pur challenge.

Mais avant ceci on va se concentrer sur les bases.

Déjà pour gagner de l’argent, car au début on manque cruellement d’argent :

1.1 – Récolter un maximum d’impot en ayant une satisfaction à plus de 90%
Pour avoir une satisfaction à plus de 90% il faut voir ce qui ne va pas dans votre ville pour y remédier. Les batiments abandonnés, bien qu’il n’y ait pas d’habitants dedans, plombent votre satisfaction

1.2 Exporter
Vous pouvez tout vendre facilement dans le siege du commerce internationnal (sauf le metal et le bois ça part pas si vite que ça). Il suffit de cliquer sur l’option faire de la publicité. Ca ne vous coutera rien de faire de la pub, vous pouvez faire de la pub gratuite toutes les 5 min, donc une aubaine. Vendez des produits finis et enrichissez vous un max pour vous payer ensuite plein de service. Vendez toujours au prix max, ça part en peu de temps, tout le monde vend tout au prix max sauf Daniel

1.3 Daniel mon cher Daniel
Daniel est le seul qui vend des produits avec leur prix de base, donc pour vous c’est tout bénéfices, achetez tous ces produits, gardez le produit spécial, et revendez les au prix fort ! Simple, efficace ! Mais vous ne pouvez faire ça qu’une fois par jour, dommage, mais c’est toujours ça de prix croyez-moi !

1.4 Limiter les importations
Allez y molo par contre sur les importations sauf quand il s’agit d’item spécial, on y reviendra après

1.5 Construisez et uppez toute vos habitations au max !
A chaque up vous gagnez des simflouz, à chaque up vos habitations peuvent accueillir plus de sim, donc contrairement aux importations vous pouvez devenir un maniaque du up de batiment résidentiel, cela n’en sera que mieux pour votre ville (et pour votre santé mental, eh bien, désolé :p)

1.6 Faites attention aux offres transmises par vos citoyens
Il est souvent plus rentable de vendre directement par le commerce international plutôt que par les bons plans de vos sims.. Calculez donc le prix de vente unitaire et vendez là ou c’est le plus cher !

Bon une fois que vous avez de l’argent qui rentre dans les caisses tous les jours, vous allez pouvoir investir dans les services pour satisfaire votre population. Je vais donc détailler avec vous quels investissements privilégiés.

2.1 Energie
Pour l’énergie, un bon moyen pas trop cher et sans faire de pollution dans votre ville c’est de développer les grandes centrales éoliennes. Elles ne sont pas chères, et bien rentables. Ensuite lorsque vous aurez une grande ville et une université, vous pourrez passer au centrale à fusion, qui coute cher, mais qui produisent énormément d’énergie, et surtout sans polluer (la place va être un problème).

2.2 Les policiers / pompiers / médecins
Pour ces trois services essentiels, les grandes casernes et l’hôpital sont le plus rentables. Donc dès que vous les avez, acheter les, même si c’est cher vous y gagnerez en place, donc autant l’acheter dès que possible. Attention la caserne de pompier à un rayon d’influence plus petite que ces 2 homologues. Ensuite disposez de la manière la plus optimisé possible afin de couvrir toute la carte sans qu’il n’y ai de chevauchement. Ce sont les bâtiments les plus compliqué à implanter.

2.3 L’eau
Pour l’eau, vous pouvez faire un mixte entre grand château d’eau et petit château d’eau Des petits châteaux d’eau placés dans des trous, peuvent faire une grosse différence

2.4 La gestion des déchets
Au début faites des incinérateurs, ça pollue à mort mais ça ne coute pas grand-chose du tout, et basculez dès que vous avez plus d’argent sur des centres de recyclage en supprimant au fur et à mesure vos incinérateurs.

2.5 Les eaux usées
La station d’épuration n’étant pas très cher et ne polluant pas, je conseille de partir dessus dès le début du jeu, après 2 gros tuyaux d’évacuation par exemple. Je suis parti que là-dessus sur ma ville, sans faire des tuyaux avant et ça a très bien marché.

Maintenant que vous savez dans quel bâtiment par service il est préférable d’investir, nous allons parler des différents ministères et comment les gérez efficacement. Il faut bien sûr développer le plus vite possible tous les ministères. Les avoir tous débloqués avant 350000 habitants me parait pas mal.

3.1 L’éducation
Alors là c’est tout simple, l’université est nécessaire pour la seule source d’énergie potable pour alimenter une mégalopole, donc il va vous falloir débloquer un à un tous les bâtiments liès à l’éducation, même si certains sont gros, et ne vont pas vous faire gagner grand-chose…

3.2 Les transports
Le transport par hélicoptère est de loin celui qui va booster le plus votre ville. C’est lui le plus rentable en terme de gain / clés / places.
Cependant, le transport à dirigeable et les montgolfières sont vraiment très bien faits, je conseille donc d’en faire aussi afin de rajouter un peu de fun à votre ville, même si c’est pas le plus optimisé
Par contre, oubliez d’office la gare routière ou ce genre de chose bidon !

3.3 La plage
Bien que ça ne soit pas un ministère, la plage repose aussi sur le principe de bâtiment à acheter avec les clés d’orées. Si vous voulez avoir la plage la plus optimisée possible, il vous faut un phare, puis un ponton, et ensuite vous ne pourrez faire que des marinas. De mon côté, j’ai fait aussi d’autres bâtiments sympas à regarder comme les astrofusées, l’aquarium avec la grosse plage, la plage ça doit rester fun quand même.

3.4 L’amusement
La grande roue est de loin le batiment le plus rentable de tous : plus grand aire d’effet et plus gros pourcentage de boost. Mais il peut être marrant aussi de faire l’opera de Sydney qui est tout simplement magnifique, un parc d’exposition que je trouve aussi super sympas, et même un stade pour ceux qui sont fan de foot !

3.5 Le jeu
La tour casino de luxe est sans ambigüité le meilleur investissement en plus il prend très peu de place. Il faut avoir fait le casino amélioré avant.

3.6 La culture
Haha la culture, c’est comme la confiture… Le plus optimisé est sans aucun doute l’obélisque de Washington, mais bon comme on parle de culture, je trouve que faire tous les autres monuments ne peut que embellir votre ville !

3.7 Les cultes
Aucun culte n’est rentable, mais faites en si vous voulez ! Ma ville est profondément athée !

Vous verrez qu’à partir de 500k de pop environ, il vous sera plus dur d’obtenir des clés dorées que de l’argent. Et les clés dorées c’est ce qui sert le plus vu que vous en avez besoins pour tous les services liés aux ministères. Les services primaires vu au dessus rendent vos maisons habitables, et les services des ministères boost les habitants des logements lorsqu’ils sont habités.

Donc, pour les clés dorées, deux moyens de les obtenir

4.1 Débloquez le port
Eh oui, les bateaux complets qui partent de votre port vous font gagner 1 clé dorée, il vous donc veiller à ce que les bateaux repartent le plus vite possible de votre port une fois à quai. Le délai entre le départ d’un bateau et l’arrivée du suivant est de 6h, ce qui vous laisse le temps d’anticiper la production pour le prochain bateau.

4.2 Le taré dans sa tour
Le deuxième moyen est de lancer des catastrophe du docteur Vu, et suivant les catastrophes que vous lancez, de gagner des clés quand vous réparez les bâtiments détruits. Il faut donc veiller à lancer les catastrophes qui donnent le plus de clés, c’est indiqué dans les détails. Vous cumulez des points Vu aussi pour chaque catastrophe lancée, et vous pouvez augmenter la tour une fois un certains montants de points Vu amassés. N’hésitez pas une seconde, augmenter la tour Vu est une priorité étant donné que c’est la seule deuxième option qui vous permet de gagner des clés dorées. Plus votre tour Vu est élevée, plus vos catastrophes feront des dégâts et plus vous gagnerez de clés dorées par catastrophe.

5 Les objets spéciaux

Il existe trois sortes d’objets spéciaux. Pour tous, il est conseiller de les gardez jalousement jusqu’à les utiliser. Vous pouvez aussi les acheter (assez cher et rare) au commerce international. Daniel en vend un différent tous les jours si vous voulez aussi.

5.1 Les objets spéciaux de la plage
Les bouées, masques de plongées, barres de navire, vous permettent d’agrandir votre plage. Attention, une fois le dernier niveau effectuer, vous ne pourrez plus gagner d’objet de plage, donc vous ne pourrez aussi plus les vendres (1500 simflouz quand même). La dernière plage pour information coute 20 objets de chaque…

5.2 Les objets spéciaux de bulldozer
Exactement comme la plage ils servent à agrandir votre ville… Il y a le pot d’achèvement, la roue crantée avec des piques, et la benne. Le coin le plus cher coute 20 objets de chaque… Et croyez moi, la place ça manque dans sim city built it…

5.3 Les objets du docteur Vu
Il y en a trois aussi, les gants, le bouton rouge, la batterie… Ils ne valent pas grand-chose à vendre, mais personne n’en vend car tout le monde les garde ! En effet, ce sont les objets qui vous servent à déclencher des catastrophes, il faut donc absolument les garder quand vous en avez un, jusqu’à son utilisation par le scientifique foldingue !

6 Les maisons de Tokyo et de Paris

Une fois votre aeroport débloqué, vous allez pouvoir faire des maisons différentes, celle qui ont un look asiatique, et celle qui ont un look parisien bien de chez nous…

Les maisons parisiennes vont font gagner 10% de pop en plus et celle de Tokyo 20%.

Pour les upper il va vous falloir en plus des objets spéciaux, que vous ne pourrez obtenir que grâce à des avions cragots plein à craquer à raison de 1 objet par avion cargot.

On va dire que c’est sympas pour rajouter du caractère à votre ville, même si leur intérêt est limité car la pop que vous gagnez, vous allez la perdre en place (donc en logement), car ces foyers là consomment beaucoup plus de service que les logements de base.

Mais faire une dizaine de ces logements par type vous permet de débloquer des monuments asiatiques ou parisiens ce qui est très sympas je trouve, ça change un peu !

Voilà vous savez pas mal de choses pour commencer à gérer efficacement une ville sur simcity build it !

Je vous souhaite de bonne construction, et si vous avez des astuces supplémentaires, n’hésitez pas ! Dites nous aussi à combien vous en êtes en pop ! J’en suis à 280k mais ma femme est presque à 700k ! Si quelqu’un trouve une page ou il y a les records de pop, ça pourrait être intéressant aussi !