technique vampire referencement augmenter traficDans le blog de Gul cette fois ci, on va voir une technique très simple mais extrêmement efficace pour augmenter son trafic rapidement et obtenir des résultat dans les journées qui suivent plutôt que de passer par du référencement classique qui est efficace mais seulement sur le long terme.

En effet, lorsque vous lancez votre site, vous allez commencer le référencement ou faire appel à un référenceur web professionnel mais les résultats sont longs à obtenir bien que durable.

Il vous faut donc lancer en parallèle d’autres actions pour vous amener du trafic rapidement. Par ailleurs je peux aussi appliquer cette méthode pour vous, vous pouvez me MP ou me mail pour en savoir plus.

Quelle est cette méthode?

C’est celle que j’ai baptisé : la méthode du vampire.

L’idée va être de vampiriser les sites qui existent dans votre domaine d’activité et qui sont des références dans le domaine.

Ils peuvent être des blogs, des forums, des sites normaux… Tous doivent traiter de votre problématique et être bien référencés.

Pour cela, taper vos mots clés ou expressions qui sont en rapport avec votre activité. Et notez les sites en premières pages, ainsi que ceux qui font de l’adword. Ce sont ces sites là qui auront le plus de trafic concernant votre thématique…

Ensuite faites vous ce listing là sur tous les mots clés générateurs de trafic correspondant à votre activité.

Regardez les sites un par un, en gros cela va vous faire une centaine de site à regarder (et cela va au passage vous permettre de mieux connaitre votre concurrence), et trouvez des blogs, des articles que vous pouvez commenter des discussions ouvertes, des discussions dans les forums.

Mettez la patate sur vos commentaires, soignez les, montrez que vous êtes pro, que vous vous y connaissez très bien et que vous savez clairement de quoi vous parlez, et hop faites un petit lien vers votre page d’accueil ou une page profonde qui correspond clairement à la discussion.

Faites ça sur tout ce que vous pouvez. Bien sûr pour que vos messages passent et soient validés il faut être pertinent et ne pas faire « trop publicité ». Pour ces types de messages je déconseille l’utilisation de pseudo SEO, autant faire le plus soft possible pour que vos messages soient validés et donc vous rapporte une partie du trafic du site en question. Faites ça autant que vous pouvez.

Et vous aller voir grimper vos visites journalières car vous récupérerez une partie du trafic du site. Et comme vous faites ça sur une centaine de site (bien que vous ne pourrez pas laisser des liens sur ces 100 sites là car des web-masters vont vous censurer ou qu’il n’y a pas la possibilité de commenter quoi que ce soit sur plusieurs sites), vous allez multipliez le trafic que vous allez vampiriser à ses sites là. En plus comme les sites sont bien référencer, on peut supposer qu’ils sont péreins, et ces liens là devraient être gagnés pour de bon. Ici on ne soucie pas du nofollow ou dofollow, on vient vampirisé le trafic un point c’est tout. Et s’il y a du blog dofollow dans le tas, vous pourrez tenter quelques ancres optimisées quelques mois plus tard, ça sera tout bonus pour le référencement!

L’avantage de cette technique réside dans le fait que vos liens seront toujours vus par des internautes, car les pages sur lesquelles ils sont situés sont bien référencés, c’est à dire sur la première page de google et qu’elles ont beaucoup de visiteurs. Alors que si vous faites ça sur d’autres pages par exemple, vos liens seront beaucoup moins visibles et pourront tomber dans les oubliettes… Vos liens vont vous amener des visiteurs pendant des mois voir des années… Et ça c’est tout bénef pour votre site nouvellement créé par exemple, c’est juste un investissement de votre temps au départ, ou financier si vous déléguez cette tache à un pro.

Vous pouvez aussi faire des articles invités sur des blogs qui ont un fort trafic, page rank, et une forte réputation et déjà bien référencer… Cela vous permettra de rentrer dans des requetes google alors que vous n’y exister pas encore.. Pratique non?

En plus, cerise sur le gateau, c’est une très bonne chose pour votre référencement d’avoir des liens posés sur des pages bien référencées sur vos mots clés. Cela va faire plaisir à notre ami google. Car oui, quand on parle de business sur internet google est notre meilleur ami!

je vous souhaite à tous une bonne vampirisation!