Après l’article sur la différence entre le No follow et le Do follow, il est tout naturel que je viens à parler de mon site et que je donne mon avis sur la question.

Le Do Follow est basé sur quelques choses qui est ou plutôt était très important au début de l’histoire du net : le partage…

En effet, le Do Follow est une relation gagnant-gagnant. Pourquoi?

Du point de vue du site Do Follow

Déjà tous les liens qui sont dans les articles et les commentaires rapportent un peu vis à vis du référencement google, c’est donc toujours bon à prendre !

Ensuite, les blogs Do Follow par exemple sont plus prisés pour les commentaires. Bien sûr il ne convient pas d’accepter des commentaires bidon du style  « WoaW super site, super article, merci pour tout » mais d’accepter des commentaires qui seront plus évolués et qui permettront d’apporter plus de matière et plus de débat à l’article; et donc d’améliorer le référencement naturel du site parce que cela augmente son contenu.

Cela va généralement faire plus de travail pour la modération des commentaires mais on a rien sans rien!

Du point des commentateurs

Que ce soit Do Follow ou No Follow, il est toujours intéressant de laisser des liens vers vos sites. Cela peut vous apporter du traffic si les gens trouvent votre commentaires intéressant, donc bien sur il faut laisser un commentaire intéressant…

Mais le Do Follow aura un impact positif sur votre référencement naturel, donc si vous avez l’habitude de donner votre avis, vous gênez pas c’est tout bénef pour vous.

Pourquoi je n’aime pas le No Follow

A la base, je suis référenceur SEO, par conséquent, je préfère tout ce qui est Do Follow par nature. Mais je vais encore plus loin, je trouve le No Follow contre nature.

Voici pourquoi je n’aime pas, voir je déteste le No follow :

– Lorsque que quelqu’un prend du temps pour répondre à un de vos articles, et que sa réponse est pertinente et apporte une plus value à vos lecteurs et à votre articles, il est normal que ce temps pris soit récompenser par un petit plus, le liens en Do Follow

– Le No Follow n’a pas supprimer le spam et loin de là, il peut y avoir du spam sur des blog No Follow bien référencé. Et à partir du moment où l’on modère ses commentaires « à la main » qu’ils soient Do Follow ou No Follow ne change rien !

– Lorsqu’un lien va de votre site vers un autre, c’est de votre ressort de vérifier la viabilité du site visé, si c’est OK, que vous fassiez du No Follow ou du Do Follow ne change rien pour vous, c’est même pire, c’est comme faire l’Amour avec une capote :p

– Le No Follow Do follow est une invention de la part des moteurs de recherche pour masquer leur incompétence algorithmique à gérer le spam.

– Le No Follow a fait naître des véritables géants, des trous noirs du web qui absorbent énormément de Page Rank sans en redonner à l’extérieur du web, je parle principalement de Wikipédia. Des tonnes de liens en Dofollow pointe vers wikipédia et tous liens sortant à wikipédia sont No Follow (car eux aussi ont du mal à gérer le spam), vous comprenez donc ce que je veux dire, wikipédia garde son PR rien que pour lui sans le redistribuer à plein de sites qui le mériteraient.

– Les pubs selon google doivent être mises en No Follow, ce qui est quand même une hérésie quand on parle de publicité…

– Il est très facile de mettre son site en Do Follow…, le No Follow est trop simple à contourner… (voir le chapitre suivant!)

Je pourrais encore en parler pendant des heures tellement qu’il y a d’arguments contre le No Follow, mais voilà je n’ai pas que ça à faire non plus !

Comment rendre son site Do Follow si vous utilisez WordPress?

Rien de plus simple, dans votre page d’admin, allez dans extensions, faites ajouter extensions, et tapez Do Follow dans la barre de recherche, vous n’avez ensuite plus qu’à installer le plugin et voilà c’est fait ^^ Cela prend 30 secondes à tout casser…

 

Mon Blog est Do Follow at vitam eternam

Enfin vous l’aurez compris, je n’aime pas le No Follow, et par conséquent tous mes sites sont Do Follow, celui-ci en fait partie aussi 🙂 Et cela n’est pas prêt de changer vu tout ce que je vous ai dit contre le No Follow. Le courant Do Follow, dont je fais partie, a le vent en poupe depuis quelques années sur le web !

Profitez-en à bon escient alors 🙂

Gul