courbe-humourCette fois-ci nous allons voir un principe extrêmement simple afin de gagner de l’argent grâce au trading sur internet.

C’est un principe que j’utilise depuis 7 ans, et cela m’a réussi. Régulièrement j’ai des rentrée d’argent grâce à lui.

Première chose à faire, il faut vous inscrire sur une plateforme de trading online, de mon côté je suis inscrit chez BIP ils sont fiables sérieux, aucun risque. A noter que le choix de la plateforme n’a pas énormément d’importance, sauf si vous choisissez un site qui n’est pas correct… De mon côté, je les recommande vivement car je n’ai eu aucun souci pour empocher mon argent depuis 7 ans. C’est un des plus gros site de trading.

Une fois votre compte crée, vous pouvez faire un premier versement par CB, et ensuite vous allez commencer à trader.

Je vais vous indiquer le principe primordial afin de gagner de l’argent grace à la bourse.

Miser uniquement sur du long terme

Les actions, c’est un cycle, il y a des krash, il y a des embellies fulgurantes (une journée l’action VW a pris +200% et personne a compris pourquoi…), des baisses lentes, des montées lentes, ect. Donc, il faut avoir une stratégie de long terme.

Le long terme, le long terme, le long terme… Les banques misent comme cela la plupart du temps (je reviendrais sur le court terme dans un autre article mais vous n’avez pas les fonds pour investir en bourse avec une stratégie de court terme).

Donc, vous pouvez acheter, par exemple plusieurs actions. Dans un autre article j’avais expliquer comment gagner de l’argent avec l’action AIRBUS.

Allez admettons prenez Apple, Ricard, AIRBUS, Microsoft, Facebook, etc.

Vous achetez leur actions, plusieurs actions de chaque et … vous attendez.

Vous ne faites rien d’autre tous les jour, vous attendez, vous consultez juste chaque jour la valeur de la cotation. Si la cotation baisse, laissez faire, surtout ne paniquez pas et ne revendez pas, même si ça baisse beaucoup.

Si le prix de vente est inférieur au prix d’achat : Attendez

Dans ce cas là, la seule chose de pire qui pourraient vous arriver, c’est que l’entreprise dépose le bilan ou autres, mais ça franchement, pour des grosses entreprises, je n’y crois pas une seule seconde.

Donc je répète : Vous n’avez qu’à consulter la valeur de vos actions chaque jour, et regarder ce que ça donne par rapport au prix d’achat. Rien de plus rien de moins, ça va, c’est pas trop dur.

Si l’action augmente, surveillez la bien, et par exemple, dès qu’elle est 10% ou 20% au dessus de son prix d’achat, vous pouvez les revendre…

Il faut bien noter qu’en bourse, aucun argent n’est crée, l’argent que vous gagnez, correspond à l’argent que d’autres personnes ont perdu en revendant bêtement des actions qui avaient descendu.

Donc je le répète, même s’il y a de grosses valeurs en jeu, on laisse faire si ça descend.. ça remontera un jour, que ça prenne 2 mois ou 3 ans ça remontera..! On vise des gains sur le long terme, pas immédiatement.

Une fois vos actions revendu avec votre benef, vous pouvez en prendre une partie, et réinvestir l’autre partie dans une autre action.

Et ainsi de suite, cela fera grossir votre portefeuille d’actions et vos gains.

J’utilise cette technique depuis 7 ans, j’ai un millier eviron d’ actions qui ont descendu, celles la je les garde précieusement en attendant qu’elles remontent. Elles remontent doucement, donc je ne panique pas. C’est si jamais je les vendais que je perdrais de l’argent! En plus gardez des actions quelques années, ça permet de toucher les dividences. Quelques centimes par actions « dépréciée », c’est toujours 300€ par an environ pour moi sans rien faire. En plus ça peut compenser les pertes futures potentielles si un jour ça doit arriver.

Le graphique en image est tellement criant de vérité… Franchement c’est exactement ça en caricature!!

Je vous souhaite donc de belle réussite sur BIP, visez le long terme, la tête froide, sans panique, et vous réussirez.

N’hésitez pas à poster des commentaires supplémentaires pour les débutants 😉 Ou de noter et de nous expliquer vos succès 😉 C’est toujours bon à prendre pour tout le monde !

Sur le même sujet bourse voir aussi :
Gagner de l’argent en bourse avec les actions AIRBUS
Gagner 1000 euros en bourse en utilisant les crises financières

Gul