Comme vous avez du le remarquer, il n’y a eu aucune validation de commentaires, aucun nouveau post pendant 15 jours… J’ai donc testé pour vous, à regret, la vie sans internet!

Suis-je mort? Eh bien non, ou presque… Je n’ai plus internet depuis 15 jours et je suis en cure de désintoxication du web forcée!

Déjà la raison, la même que le mois dernier en pire. Vous vous rappelez je vous avais expliqué que j’avais emménagé dans un chalet au bord d’un fjord super sympas pour me détendre et travailler dans le calme et la sérénité. Et bien figurez vous que les proprios (déjà pas foutu de faire un trou d’évacuation de machine à laver dans le plancher que j’ai dû faire moi même) n’y ont même pas mis internet en disant que c’est super simple de le mettre nous même. Quel bande de radins quand j’y repense, car en plus c’est très compliqué pour rajouter internet car il faut avoir un numéro de sécurité sociale du pays en question qui met très longtemps à le fournir. Le mois dernier on avait pu s’en tirer sans trop de casse car on avait utiliser en plus les 3GB de data du forfait orange international de ma femme, puis son forfait avait redémarré on avait re-utiliser ces 3GB, et on avait utilisé mes 15GB SFR. Mais ce mois, comble du bonheur, Orange n’a pas voulu nous fournir les 3BG de data qu’ils nous doivent, et on a donc faire uniquement avec mon forfait… Autant dire qu’il nous manque 15 jours d’internet… Bon soyons honnête j’ai sérieusement une dent contre orange sur ce coup là, on va résilier le forfait d’office pour non livraison de service payé, une honte sérieusement, surtout en 2015… Et pour SFR, j’ai appelé pour faire augmenter le plafond des données, pour 5GB de plus je dois payer 60€ de plus. C’est pas que j’ai pas les moyens mais je trouve ça franchement abusé donc je les laisse de côtés avec leur augmentation de plafond pourrie!

En plus de tout ces malheurs, parce que oui la vie sans internet pour moi c’est du véritable malheur, le mois dernier on avait pu se connecter sur un wifi d’un chalet avoisinant moyennant un stationement en voiture pas trop trop loin. Désormais, le wifi de ce chalet bug et c’est mis en défaut, plus moyen de s’y connecter malgré le fait qu’il ne nous demande toujours pas de mot de passe pour y accéder. C’est vraiment la poisse 😀

Mais il y a mieux! On a déménagé il y a 2 jours, dans une maison mitoyenne. Alors que je pensais qu’on pourrait négocier avec les voisins pour utiliser et leur payer leur abonnement internet, eux aussi ils ont déménagé, donc toujours pas d’internet….! La poisse de chez poisse!

On se connecte de temps en faisant mine de boire un verre à l’hôtel voisin, on achète à boire mais on ne vient QUE pour utiliser leur wifi au final. Ce qui nous permet de régler quand même les choses les plus importantes même si ça ne suffit pas…

Que fait un geek lorsqu’il n’a plus d’internet hein?

Bon bah déjà, je balise et m’en veut pour tout le référencement qui prends un retard fou pour mes clients. 15 jours c’est une moitié de mois… Déjà que je travaille d’arrache pied tous les mois, là va falloir qu’en 2-3 mois j’ai rattrapé tout le retard accumulé.. Parce que bon, je suis sérieux et je fais du référencement web de qualité , je ne vais pas faire style « je bosse dur pour vous » alors que là je suis bloqué à ne rien pouvoir faire..! Donc le retard sera rattrapé coute que coute, et je sais que je vais avoir pas mal de nuit qui vont sauter… Tant pi. Life is life. Mais c’est quand même un comble de pas avoir internet pour quelqu’un qui travaille sur internet toute la journée (et la nuit!). Car il n’y a pas que le référencement, j’ai une dizaine d’autres sites à faire tourner, et le blog en dernière roue du carrosse!

Ensuite, j’essaie de m’organiser au mieux… Par exemple, je sais que pour certains sites, je voulais leur faire des inscriptions dans certains annuaire que je connais bien, je peux donc préparer leur descriptif, les textes uniques etc, et je n’aurais qu’à faire un copier coller de mon bloc note lors de l’inscription sur ces annuaires. QUOII???? BLOCCC NOTTTESSS? Eh oui, en poissard de première, pendant le déménagement, le PC de ma femme s’est cassé, et elle n’a pas office sur son Mac. Et l’alimentation de mon portable a lâché, oui celui sur lequel j’ai toutes mes infos, ma compta, les codes pour tous mes google analytics et ceux des clients, etc.. Et pas moyen de trouver un nouveau câble.. Du coup je travaille sur mon nouveau portable qui ne m’avait pas beaucoup servi encore, mais celui-ci n’a pas office, et pas moyen de le télécharger vu que je n’ai PAS internet…! Je vous dis, c’est terrible, je suis obligé donc de préparer mon futur travail sur le bloc notes de windows, une daube immuable donc.. Mais c’est ça, ou encore des nuits blanches supplémentaires par rapport à celles que je vais déjà devoir faire..!

Pour la gestion de mes différents sites, c’est mort aussi. Du coup je ne traite qu’en urgence les commandes, et le reste, ben je gèrerai quand je retrouverais le net…

En ce qui concerne le blog, c’est super car du coup, j’ai un temps fou à lui consacrer en offline. Eh oui du coup je vais pouvoir vous flooder d’articles dès que je vais retrouver internet, car j’ai pu prendre bien mon temps pour écrire sur plein de thèmes différents.

J’ai par exemple écrit un coup de gueule de Gul concernant les commentaites sur les blog dofollow en général et leur gestion de part les webmasters. Bah oué à quoi ça sert pour les autres d’avoir des blogs dofollows si vous validez jamais des ancres optimisées.. Bah à rien! J’ai aussi pris le temps de parler de plusieurs de mes passions. La première blood bowl, un jeu de figurine de plateau s’inspirant du roleplay de warhammer mais cette fois en version football américains musclés! J’ai joué à ce jeu pendant 3 ans sur la région lyonnaise en vis à vis et je me suis régalisé. Ensuite j’ai écrit un, ou plutôt 2 du coup vu la longueur, articles sur Dark age of camelot ou daoc pour les intimes. Un de mes premiers MMORPG que franchement j’adore, et dont je suis encore joueur aujourd’hui sur le serveur américain! Cette pause du net m’a aussi permis de prendre du recul sur mon blog et d’en faire un premier bilan après quelques mois d’activité, réfléchir à ce que je veux y faire et ce que j’y ai fait ainsi que mes résultat, c’est toujours le moment qui nous permet d’en apprendre plus… J’ai aussi concocter un test concernant les jantes taille basse 19 pouces run flat sur ma BMW, ce test est à moitié un coup de gueule pour ma part quand j’y repense mais vous verrez bien quand vous le lirez:!… J’ai aussi pris le temps d’écrire un nouvel article dans la session web et entrepreneuriat, session qui est un peu déserte pour le moment et pourtant dans l’un des domaines qui me passionne le plus, cet article là porte sur l’intérêt de monter une web-entreprise version site E-commerce. Voilà, en ce qui concerne le blog, vous savez tout, j’ai jamais autant écris de ma vie je crois 😉 Comme quoi l’occasion fait le larron parfois 😉

Et puis sinon sans internet, une bonne partie de mes hobbies est passées à la trappe, adieu MMORPG avec daoc par exemple, adieu la lecture de nombreux blogs qui me passionnent.. (même si je mets des commentaires pour le compte de mes clients, je ne me lasse pas de lire certains blogs que j’apprécie beaucoup. Un exemple, www.bouletcorp.fr que j’ai mis dans la liste de blogs dofollow me fait mourir de rire à certains postes…!

Donc, j’ai pu me consacrer pendant ces 2 semaines, à ma famille, c’est à dire à ma petite femme d’Amour qui est bien courageuse de me supporter et à mes 3 petits trésors! Ils ont adoré pouvoir passer plus de temps avec le papa, bien que le temps ne soit pas du tout au rendez-vous (voir l’article sur les jantes 19 pouces…) Et puis, moi ça m’a fait plaisir de m’occuper de tout ce petit monde là, en jouant au ballon, lisant des histoires, inventant des autres histoires aussi lol, jouant à cache cache dans le chalet (bon y’a pas beaucoup de planque lol), au monstre dehors et en allant nous ballader dans des décors de rêves… On en a tous bien profité! Au final on a surtout vu du pays, autant avoir une deconnexion d’internert hors de France, ça permet de découvrir encore plus de nouvelles choses…! De pouvoir prendre plus le temps de faire les choses, car de toutes façons on a du temps libre en pagaille vu qu’on ne peut pas travailler.

J’en ai profité pour déménager aussi, c’est quand même pas rien, moi qui avait prévu de passé l’hiver dans ce joli chalet! J’ai pu trouvé une maison plus grande, dans laquelle toute la petite famille pourra mieux évoluer, les enfants sont encore pires que moi, ils ont besoin d’espace.

La déconexion d’internet peut avoir de bons côtés, mais faudrait que ce soit voulu et anticipé, et non pas forcé comme c’est le cas actuellement. En l’anticipant, je pense qu’on peut se prévoir plein de sortie et de chose à faire, mais quand on le subit, au final on stress beaucoup trop je trouve du retard de travail qu’on accumule chaque jour! Je le vis vraiment comme ça. Tout le bon temps passé, sera de toute façon à rattraper les prochaines semaines! Gare à la reprise! Et c’est demain ! Ouf, sauvé! Mais qu’est ce quee c’était long, ça fait du bien quand ça s’arrête, enfin là pour internet, plutôt quand ça reprend !

Le mot de la fin : internet c’est comme un sixième sens! Une fois qu’on y a un peu trop gouté.. On ne peut vraiment plus s’en passer, et j’espère que le mois prochain je n’aurrais pas de nouveau cette cure de désintox, car ça va me faire criser!

Si vous lisez ce billet, bande de veinards, vous avez internet VOUS!! Pfff ! Bande de chanceux, je vous envie!