Vous en avez marre de vous faire piller? Vous voulez dire STOP AU PILLAGE!? Ce guide pratique pour rendre votre cité impillable est fait pour vous 🙂 N’hésitez pas a partager cet article sur des forums ou autres afin d’aider les joueurs dans la meme citation que vous etiez avant d appliques ces supers conseils anti-pillages. Vous pouvez aussi consulter mon guides des grands monument FOE pour plus d informations générales.

Le Bunker

J’ai basé depuis plus de 4 ans ma défense sur une solidité quasi a toute épreuve sur le monde d Uceria :

  • masse flamme rituelle -> 8% de défense par flamme rituelle,
  • masse feu de garde (lv 2 si possible) -> 4% de défense pour lv 1 , 6% de défense pour lv 2 ,
  • orangerie au niveau max possible -> elle augmentera vos chances de faire des critiques quand vos unités taperont, augmente aussi vos capacité offensive,
  • Chateau de Deal au niveau max possible , % de défense et d’attaque
  • Cathédrale Saint Basile au niveau max possible , % de défense et d’attaque
  • L‘armée de terre cuite au niveau max possible, % de defense et d’attaque et augmente aussi vos capacités offensives
  • Poser tous les batiments d‘évenement qui permettent de gagner de la défense

 

Avec cette technique vous pouvez monter a 1200+ de pourcentage de defense en défense. Et vous etes quasi impillable. Mais cette technique coute énormément en case sur votre cité et en plus avec les derniers batiments d‘event qui privilégie l‘attaque, ainsi que le kraken, il n‘est pas rare de se faire piller alors qu on a 900% de defense! J’appelle cette technique le bunker 😉 Mais si un bunker ne vous tente guere car c est long a monter, vous pouvez opter pour une technique plus rapide et bien plus efficace! Car le bunker prends beaucoup de place… Place qui peut servir a autre chose de plus intéressant!

 

Voici donc ma nouvelle stratégie pour rencontre completement impillable 😊 Suivez le guide !

Venez chez moi il n’y a rien a voir :=)

Utiliser des boost stockage de batiments (ou supprimer mais la c est plus radical) tout batiment d event susceptible d etre pillé. C‘est a dire, le palai, vos cultures en terrasses, vos batiments de ressources…. Tout ca aux oubliettes. Ou plutot a l’antiquaire!

 

Si vous avez besoins de matériaux vous pouvez toujours garder vos batiments de marchandises, avec des cycles longs, ceux-ci seront po/mo et ne pourront pas etre pillés 😃

Le pilleur va vous attaquer mais il ne pourra rien vous piller car il y aurra rien a piller 😀 Toutes les productions sont impillables… Le pauvre.

 

Pour vos ressources, si vous etes en dessous de l age moderne vous pouvez utiliser les gms a ressources de bases qui sont utiles tout le long du jeu comme la Saint Marc, le Phare, la foret.

Une fois le moderne passé il va falloir trouver du rafiné directement et viser les GM ci-dessous et les monter haut lv:

  • La dynamic tower vous donne une ressource de l age du batiment que vous polimotivez, foncez 😉 . La DT donne des marchandises, c‘est toujours ca de pris pour plus tard.
  • Si vous etes vous meme un pilleur rajouter le peu celebres et pas tres exploités Voyager V1, a chaque pillage vous gagnerez des ressources de l age du batiment pillé, faites vous plaisir 😉 Meme s‘il n y a pas grand chose a piller, des modules d‘habitation du demain par exemple, et bien c est des ressources demain que vous gagnerez 😉 Usez-en et abusez-en, en plus vous aller gagner des points de conbats qui vont vous faire monter dans le classement. Comme sa petite soeur, le voyager V1 vous fait gagner des marchandise aussi.
  • L‘Himeji est le batiment le plus cheat du jeu. Il peut vous faire gagner jusqu‘a 500 ressources d‘un coup….  Il n‘est absolument pas rare d‘avoir le boost 50 ressources ou 100 ou 200 ressources…. Sans parler de la quantité astronomique de pf qu il peut vous donner. Bref, l‘himeji c est de la bombe, a monter le plus haut possible!
  • La chambre forte des graines est un gm peu exploité mais qui dans cette stratégie peut se révéler bien plus efficace qu‘un batiment de production de ressource. Vous avez une petite probabilité de gagner 25 ressources de votre age a chaque que vous aidez quelqu‘un. A plus haut level, la probabilité augmente encore plus et ce batiment pourra donc vous suffir pour vous alimenter en ressources de votre age. Ne pas hésitez a le monter le plus haut possible lui aussi…
  • Le temple, eh oui comme vos chefs de guildes vous l‘ont répétés deja plus de mille fois, l‘EG est capitale pour la cohésion de votre guilde, ainsi que celle de votre portefeuille!!! Plus vous montez votre temple, plus vous serez motivés pour faire les 48 defis de l‘EG afin d‘avoir le maximum de relique 200 ressources ou 25. Les reliques 200 ressources sont plus rares mais les reliques 25 ressources peuvent tomber comme des petits pains :=)
  • Le frontenac pour ceux qui font les quetes optionnelles en boucle est probablement le meilleur moyen de se passer de batiment de production de production de ressources, mais pour ca il faut aimer les quetes. Si vous les faites montez le super haut, sinon bof.
  • Et enfin, nouveau GM de l‘air marsienne, le Stargazer est l‘outil idéal pour ne jamais manquer de ressources raffinées de l age précédent!!!  A monter a fond pour ne jamais manquer de ressources de l eres d avant 😉

 

En plus de ces GMS. N hésitez pas a poser tous les batiments de ressources d‘event qui font gagner un mixte de pf, d‘or, de marchandise et de ressource apres un pomo. Ils sont impillables et pour beaucoup sont supers interessants en terme de gains / places !

 

De mon coté j ai une ville qui se défend avec un super bonus de défense, et une ville impillable grace a cette methode, c est du bonheur de voir repartir les pilleurs bredouilles… N oubliez pas d enlever votre armee de defense afin que l attaquant ne reparte qu avec les 5 points de combats que donnent les 2 lanciers, Ha ha ha 😊

 

Suivez mes conseils précieux pour nep as vous faire piller et vous pourrez dire, bye bye les pilleurs :=) Aussi il est toujours conseillé de faire un petit tour non amical par chez eux ;=) Et de vous servir bien entendu…. Généralement ca calme et comme vous ne risquez désormais plus rien, ne vous genez pas 😉