Bonjour à tous mes chers lecteurs du blog de Gul.

Alors comme on l’avais vu ensemble sur le post ou j’ai gagner 1000 euros en bourse en une semaine grâce au CAC 40 et à la crise grecque, je vais vous filer un deuxième tuyau qui marche pour le moment à tous les coups. Et ce tuyau je le connais bien car j’ai travaillé pour EADS pendant longtemps! Trop longtemps, bouh les missiles intercontinentaux c’est pas bien !

Alors, l’astuce pour gagner de l’argent sur internet grâce à la bourse est de miser sur les actions EADS dans des circonstances bien précises.

Premièrement pour ça, il faut ouvrir un compte sur une plateforme de trading sûre et avec une bonne renommée, mon compte boursier est ouvert chez BIP pour ce ne pas leur faire de la pub car ils ont augmentés leur tarifs depuis plus de 7 ans. Une fois votre compte ouvert et approvisionné vous pourrez commencer à miser sur l’action EADS.

Quand et comment investir sur l’action EADS alors

1 Avant chaque lancement de fusée

C’est tout simplement mécanique. Après chaque lancement réussi l’action grimpe de quelques pourcentage. Depuis un certain temps (8 ans) les lancements d’Ariane 5 sont très fiables et donc il y a peu de risque que l’action baisse suite à un plantage de fusée. La technique est donc simple, vous achetez 1 semaine avant un lancement le maximum d’actions que vous pouvez et vous les revendez le jour de l’ouverture de la bourse en fin d’après midi. L’action aura eu le temps de monter toute la journée. Si jamais il y a eu un raté, mais ce n’est pas arrivé depuis longtemps, vous gardez vos actions surtout ne les revendez pas.

2 Avant chaque salon du Bourget

Là aussi c’est mécanique, lors du salon du bourget les industriels du secteur aéronautique ont le vent en poupe, que ce soit boeing, airbus, bombardier, etc.

Sur toute la période du salon, les actions de ses sociétés augmente, car elles engendrent du CA, on parle beaucoup d’elle dans les médias, etc.

Achetez donc les actions AIRBUS (eh oui maintenant EADS s’appelle AIRBUS, ce qui est totalement bidon d’ailleurs) une semaine avant l’ouverture du salon du bourget; et revendez les soit le dernier jour du salon, ou le premier jour de bourse après la fermeture du salon, dans la matinée.

3 Avant chaque communication du résultat trimestriel s’il est bon

Alors ce principe est vieux comme la bourse ^^ Et il est valable sur la totalité des société côtées en bourse qui diffusent leur résultats trimestriels (toutes celles du CAC 40 à minima).

Je parle d’EADS (enfin d’AIRBUS grr) tout simplement parce que j’ai travaillé de longues années dans cette société.

La méthode pour gagner de l’argent en bourse rapidement avec cette action est simple.

Première chose, il faut que vous soyez bien renseignée sur l’entreprise, bon moi c’était facile j’étais salarié 😀 Pour vous c’est un peu plus compliqué mais pas tant : vous avez surement des amis, des gens de la famille qui y travaillent : profitez-en. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous renseigner sur les sites internets, le site officiel AIRBUS, les dernières publication du groupe, la presse économique, etc.

Une fois que vous êtes renseigné, que vous savez que le résultat est bon ou est en hausse, et que vous connaissez sa date de publication, achetez les actions quelques jours ou une semaine avant.

Le jour de la publication des résultats; l’action va monter de quelques pourcent, et vous, vous allez vendre vos actions le soir une fois que ça aura bien monter dans la journée ou le lendemain. Full bénéf assuré!

4 Avant chaque versement de dividende

Cette dernière méthode marche aussi pour toutes les autres entreprises du CAC 40. Je l’ai appliqué pour AIRBUS / EADS parce que je connaissais très bien l’entreprise mais vous pouvez le faire avec toutes ^^.

Là aussi le principe est très simple, en réalité, la bourse si on mise correctement avec intelligence, Reflexion , et surtout du recul et pas de panique, de la stratégie, c’est plutôt un jeu d’enfant!

Donc, pour toutes les entreprises du CAC 40; il y a une date propre à chaque entreprise qui correspond à celle du versement des dividendes. Pour faire simple, si vous êtes propriétaire de l’action ce jour là, même si c’est depuis un jour ou une semaine, vous toucherez les versements de dividendes liés à la possession de l’action.

Quand les résultats sont bons, l’action monte sensiblement avant ce jour là, des petits malins achetant l’actions juste pour toucher les dividendes et la revendent après. MAIS, pas VOUS! Puisque vous êtes plus intelligents qu’eux. Donc vous allez acheter les actions environ deux semaines avant si les résultats sont bons. Pour ça je vous renvoie au paragraphe d’au dessus pour bien vous renseigner. Et vous allez revendre vos actions le jour du versement des dividendes ou le jour avant. Et vous verrez que vous gagnerez beaucoup plus d’argent à vendre vos actions avant, plutôt qu’à toucher les dividendes. Je fais ça tous les ans depuis 7 ans sur BIP, et pas une seule fois j’ai perdu le moindre centimes, l’action a tout le temps grimpé avant le versement de dividendes ^^ C’est d’ailleurs très logique, car elle est beaucoup sollicitée à cette période là, donc elle monte!

J’espère que vous pourrez profiter de mes conseils pour investir et gagner sereinement de l’argent en bourse. La bourse, c’est de la stratégie, une vision globale, à long terme.

Si par malheur, une Ariane 5 pète, un M51 foire (oui parce que la technique pour Ariane 5 fonctionne exactement pareil pour un tir de M51 ; missile sur lequel j’ai travaillé d’ailleurs), gardez vos actions, ne les revendez pas. Attendez que ça remonte, sinon vous allez perdre de l’argent… Et croyez moi ça remontera!

Je vous parlerai prochainement dans notre rubrique bourse, comment un ami (qui a commencé comme apprenti à EADS, c’est fait des couilles en or sur cette action lors du lancement d’Ariane 5 10 tonnes).