Aujourd’hui je vais vous parler d’une méthode toute simple mais qui s’avère très efficace si vous avez besoin de cash rapidement.

Je suis en train de la tester en direct car je suis en train de déménager et je vous avoue que ça marche du feu de dieu !

C’est tout simple, dans un premier temps, passez en revue tout ce que vous avez chez vous et dont vous ne vous servez jamais!! Croyez moi il va y en avoir un paquet! Même les objets mécaniques cassés peuvent être revendus, comme par exemple les tondeuses, roto-fil, débroussailleuse, etc. Vous les vendrez juste moins cher.

Parlez-en à vos amis et familles, eux aussi auront surement des objets dont ils ne se servent pas que vous pourrez les débarrasser, tout en les invitant manger par exemple.

Alors une fois votre liste d’objets, et elle doit être etoffée (vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez vendre grâce à internet), il vous reste à faire des annonces sympas sur le bon coin, ebay, amazon, priceminister, etc. Et à fixer un prix pour chaque objets, en n’oubliant pas de dire que le prix est à débattre. Il faut aussi faire de belles photos de vos affaires en les mettant le plus en valeur possible.

Et ensuite, vous n’avez plus qu’à répondre au téléphone, recevoir les gens pour la vente, ou passer à la poste pour expédier vos ventes.

Quelques règles d’or sur des sites comme le bon coin :
– Recevoir les gens pas trop tard, on ne sais jamais ça peut craindre, ayez toujours votre toutou rottweiler à vos côté (mon berger belge est très efficace pour ça)
– Ne perdez pas de temps avec tous les africains : la plupart des arnaques sur ces sites sont liés à des africains.
– Demander le paiement avant d’expédier vos ventes
– Ne pas accepter les chèques pour ce que vous vendez chez vous ; prenez que du liquide

Vous allez voir que rapidement, vous pourrez transformer vos encombrants en cash rapidement et tout ceci grace à internet sans trop vous fatiguez!

Pas plus tard que cette semaine, j’ai fait 500€ de vente avec cette méthode et je me suis débarrasser au passage 🙂 Pendant l’écriture de cet article, j’ai lancé 3 posts de plus, pour un aquarium, un parasol et un salon de jardin.

Je me rappelle avoir acheté des verres mc do sur le bon coin pour finir une collection (ils sont donnés, donc ils ont rien coûté à celui qui me les a vendus), les gens achètent tout et n’importe quoi croyez moi : un bon titre, une description sympas, de belles photos, un vendeur sympas, et le tour est jouer!

Si vous n’avez plus d’affaires à vendre, car c’est ce qui va arriver au bout de deux mois, pas de panique, vous pouvez aussi continuer à demander à vos amis ou à d’autres amis, et vous pouvez aussi suivres mes conseils pour gagner de l’argent en bourse.