Nous sommes le 23 Mai, et une fois n’est pas coutume, l’Europe a encore été frappée par le terrorisme avec cet attentat hier à Manchester.
Et comme à son habitude, branle bas de combat des médias pour donner des infos le plus possible, avec des alertes sur les téléphones, des mails même, Que ce soit la télé, la radio, internet, cet attentat supplémentaire, comme les autres, fait le buzz.
Et puis, il y a la réaction des politiques, bien entendu tout le monde condamne cet odieux attentats, mais ceux au pouvoir ne peuvent s’empêcher de parler de vaincre le combat, de guerre contre le terrorisme. Ce sont les mots de nos dirigeants. Même le prédisent français fraichement élu, qui a pourtant basé sa campagne sur un changement profond fait de même. Ils tombent tous dans le panneau.
Oui ce que veulent les terroristes, c’est la guerre et la peur. Ce que veulent les peuples de chaque pays de ce monde, c’est vivre en paix. Et là, les dirigeants et les médias du monde occidental leur donnent ce qu’ils veulent : Ils attirent l’attention, on ne parle que d’eux…Ils ont l’impression d’exister aux yeux du monde entier, ils se font un nom, ils veulent être connus.
Déclarer la guerre au terrorisme, c’est totalement stupide : une guerre asymétrique ne peut être gagnée lorsque l’ennemi est invisible ou parmi vous. Oui, les américains ont perdu face au terrorisme, les viets leur ont mis une branlée avec si peu de moyen… Et oui, si vous étudiez bien la guerre du vietnam, l’armée américaine c’est battue contre des terroristes à grande échelle. Et elle a perdu. Et on va tous perdre, si on croit faire la guerre au terrorisme.
Pourquoi? Si demain je prends mes flingues, que je sors dans la rue du village voisin et que je tire sur tout ce qui bouge, qui va m’empêcher de le faire? Personne. Aucun service de renseignement ne peut lutter contre des dé-cérébrés locaux qui pètent les plombs et qui se trouvent « une bonne raison de le faire ». D’ailleurs les terroristes eux aussi sont personnes (dixit Game of thrones) : Ils sont avant tout des gros loosers de première, comme l’a dit si bien Trump cet après midi, pour une fois qu’il ne raconte pas n’importe quoi. Car oui si les terroristes se font exploser ou tuent des pauvres gens, c’est avant tout parce qu’ils ont les boules, qu’ils ont tellement une vie de merde qu’ils n’ont pas trouvé mieux à faire que de se faire sauter. What a looser ! Et en parlant d’eux on leur donne une importance qu’ils n’ont jamais eu de leur vivant.
Bien sûr tant de larmes versées pour les familles des victimes, c’est triste. Bien entendu, les politiques doivent faire preuve de compassion, et publier un petit mot de soutient pour les victimes. Les médias peuvent en parler oui, un petit peu, mais surtout pas en faire un mélodrame, comme c’est le cas actuel.
Il y a un mois, je suis aller passer des vacances à Paris, mais quelle psychose!!!???? Les français ne se rendent même plus compte dans quelle athmosphère ils vivent tout est fait pour rappeler les risques d’attentat et faire peur au bon citoyen, qui lui ne souhaite que vivre en paix : panneaux affichage de partout sur les risques d’attentats, des messages préventifs dans les trains, les gares, les aéroports, le métro, etc. Non mais oh? Les politiques s’imaginent à quel point ils pourrissent la vie de leur citoyen à coup de bourrage de crane sur les attentats et qu’ils les stressent comme c’est pas possible?? Vous imaginez les moyens financiers, humains qui sont mis dans la « sacro sainte lutte contre le terrorisme »?
La vraie lutte, le seul moyen de s’en protéger le plus efficacement possible, c’est de n’y prêter aucune attention. On va au bar, on va au concert, on vit normalement, et surtout par pitié, il faut arrêter que la lutte contre le terrorisme soit un thème majeur (voir la campagne présidentielle) car elle ne l’est absolument pas. Les services de renseignements doivent continuer à travailler comme le faut, mais les politiques eux, ne doivent pas en parler. Le mot d’ordre : Ca n existe pas…. En tout cas, les actions doivent être continuer dans l’ombre, mais en surface rien, on ne doit pas en parler, ni leur donner du crédit. On ne va quand même pas leur faire de la pub? Car malheureusement en Europe c’est ce qui est fait aujourd’hui.
Et ce ne sont pas les milliers de bombes américaines que l’armée française à acheter (vos impots donc) pour les balancer sur Daech qui va changer la donne. Je vous l’ai dit, tout doit être fait en sous-marin.
Et là, je sais déjà que des gens hurlent en lisant cet article, tout simplement parce qu’ils n’ont pas pris le recul adequat, mais réfléchissez bien.
Depuis 2,5 ans, il y a eu plusieurs attentats en France, et c’est malheureux mais combien y a t’il eu de morts par ce « terrorisme de masse », car oui vu que tout le monde en parle ça doit vraiment être un terrorisme de masse :
- Je suis Charlie : 12
- le supermarché cacher : 4
- Le mec décapité près de lyon : 1
- l’attentat à Nice le jour du feu d’artifice : 86
- Le prêtre décapité : 1
- Le policier et sa femme tués chez eux : 2
- la soirée du bataclan : 130
- Attentat au champs élysée
Donc en 2,5 ans, il y a eu donc 237 morts. 237 morts, c’est 237 morts de trop on est bien d’accord, mais comparons ça à d’autres problèmes qui sont bien plus importants et qui ont des conséquences sociales bien plus grave pour notre société et pourtant auxquels on parle beaucoup moins et auxquels on apporte beaucoup moins de crédit (financier ou humain). 237 morts en 2 ans et demi c’est moins de 100 morts par an.
- La violence conjugale : 120 femmes par an meurent sous les coups de leur conjoint, les cons qui tapent leur femme sont plus meurtriers que les cons qui se font sauter sur Daech…
- Les accidents de la route : 3469 morts par an, soit 35 fois plus que le terrorisme
- Les accidents domestiques ; 20000 morts par an , vous avez 200 fois plus de « chance » de mourir chez vous que d’être victime de daech en sortant aller boire un verre ou en allant à un concert…
- Les particules fines : 48000 morts par ans !!! Vous avez 480 fois plus de chance de mourir en respirant l’air en France que tuer par des terroristes.
- 9800 suicides / an, le malheur des gens en France tue presque 100 fois plus que le terrorisme
- Le sida 5600 morts / an , le Sida est 56 fois plus mortel que daech
- La grippe surmortalité de 21000 morts / ans , on a 210 fois plus de « chance » d’être terrassé par une grippe que par les kalachnikov des terroristes
- le cancer tue chaque année 148000 personnes, les enfants ne sont pas épargnés, ce qui est 1480 fois pire que le terrorisme qu’on vous vend à la télé
- les homicides de droits communs 930! Vous avez 9 fois plus de chance de vous faire descendre par quelqu’un , qui n’a rien a voir avec le terrorisme, pourtant les moyens pour lutter contre le crime, le trafic de drogue ou autres ont vraiment tout à envier à ceux qui sont mis dans la lutte contre le terrorisme…
La liste est longue , on pourrait continuer comme ça longtemps. Et pourtant vous n’entendez pas à longueur de journée des appels à la radio, à la télé, dans les transports en communs sur ces problèmes là qui sont pourtant tellement plus important en terme d’impact que le terrorisme….
Alors, les politiques doivent prendre leur responsabilité et ne pas succomber à la tentation de la « politique spectacle » qui est bien plus facile que celle de s’attarder et de se donner les moyens de lutter contre les fléaux majeurs de la société occidentale… Le terrorisme n’en est pas un si on le compare au reste.
Mais qui aura enfin le courage de le faire? C’est tellement plus facile d’attirer l’attention sur quelques choses, pour se dédouaner de tout ce qu’il faudrait faire pour rendre notre société meilleure pour tous : éducation, santé, polution, travail, satisfaction de la population, …
Tout à fait d’accord avec vous. Le propre du terrorisme est de chercher la médiatisation. L’acte est créé dans ce but, et on leur sert la sauce… En leur donnant ce plaisir, ils ne peuvent que continuer.
Si on regarde les statistiques il y avait encore plus d’actes de terrorisme en Europe il y a quelques années, à la différence que des derniers étaient menés par des séparatistes notamment, et également par des mouvements d’extrême gauche. La différence est qu’on ne les médiatisait pas. A ce sujet je vous suggère de consulter les rapports statistiques d’Europol qui sont très significatifs. Voir sur leur site « EU Terrorism Situation and Trend Report TE-SAT », ils font un rapport chaque année.
Personnellement je soupçonne nos dirigeants de volontairement médiatiser cela dans un but précis.
Un autre exemple pour ettayer mon propos.
Je ne connais pas les stats pour le Royaume uni, mais j indiquais que les accidents domestiques tuaient 200 fois plus de personnes en France que Daech.
Et regardez, au royaume uni ils ne parlent que des attentats et du brexit et pourtant Daech n’a tué que 13 personnes alors que l’incendie qui vient d’avoir lieu dans un hlm a deja tué 2 fois plus selon un bilan encore provisoire… Pourtant on ne nous bassinne pas avec les risques d’incendie qui eux, sont bien plus menaçant pour notre sécurité que des pseudos débiles dans un camion et armés de couteaux….
Nous européens, devont ouvrir les yeux. Et là je ne parle même pas comment tout cela est réutilisé en masse par la fachosphère.
Toute cette surmédiatisation ne profite qu’à certains groupes de personnes : les terroristes eux même pour le joli coup de pub qu’on leur fait, à l’extrême droite raciste et islamophobe de préférence, aux radicalisés, aux vendeurs d’armes qu ils soient Français ou Américains. Rien de tout cela est dans l’intérêts de notre civilisation occidentale.
Tout à fait d’accord… Après il y a quand même une différence entre un acte volontaire et un accident (incendie ou autre). Par définition, il est toujours difficile de prévenir un accident. Et même si on peut le prévenir, il n’est pas le fait délibéré d’êtres humains. Ce qui n’est pas le cas avec les attentats, d’où le côté beaucoup plus trash.
Pour moi cela revient au même d’un point de vue des victimes : se faire griller à cause de forte négligence ou se faire truicider par Daech. Le resultat est le même, voir pire quand on voit le temoignage du couple d architecte italien qui ont passé leur derniers moments avec leurs familles, on peut comprendre leur tristesse et leur desarroi : ils avaient suivi les consignes de ne pas descendre… Ils avaient la vie devant eux.
Autre exemple, entre les 2 tours, la France a encore été victime d’un attentat à la « Allah Akbar » . Personne n en a parlé, cela a été etouffé, et je ne trouve ça pas plus mal… Le gars sera mort comme un con, sans le buzz oubla « gloire » qu’il comptait obtenir…
On le voit encore aujourd´hui avec la polemique Sonia Nour, elle a écrit sur son mur facebook :
« Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là, ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla Bla Bla. Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule. »
Tout comme Sonia Nour, je tiens a dénoncer publiquement sur mon blog la médiatisation et l’indignation à géométrie variable que provoquent les violences faites aux femmes, inaudibles et invisibles la plupart du temps alors qu’elles tuent une femme tous les trois jours, mais qui sont mises au rang de la barbarie et surmédiatisées lorsqu’elles sont commises par un « crétin fou de dieu ». C’est hypocrite, les deux sont aussi puants l’un que l’autre. J affirme donc tout mon soutient a Sonia Mour, n’ayant pourtant absolument pas les memes convictions politiques. D ailleurs c était entre autre le sujet de mon article a la base, article que j avais écrit bien avant cette polémique suite aux attentats de Londres.
Et toute la France se souleve. C est tellement ridicule. Tout ca parce qu elle a utilisé le terme martyr. Si le terme n est pas heureux, personnelement il me fait penser a : Gros con qui est tellement un looser de merde dans sa vie qui n a rien trouve de mieux que de se suicider en tuant des pauvres gens innocents. Voila a quoi ca me penser le terme martyr.
Et la toute la fachosphere se souleve encore et encore. Un ponte du FN a fait un signalement pour apoliogie du terrorisme. Oui un signalement, parce que soyons honnete 2 minutes et allons prendre l’air frais, c est malhonnete de pouvoir penser que cette phrase la est une apologie du terrorisme. D ailleurs je prends les paris : aucun tribunal digne de ce nom ne la condamnera pour apologie du terrorisme.
Mais pourquoi la fachoshpere reagit comme ca? Le terrorisme, c est leur plus belle pub! C est ce qui va monter les francais type gaulois contre les francais type magrebhin, du pain beni pour le FN. Alors il ne faudrais surtout , surtout pas le banaliser…. Et le pire c est que tous les partis politiques tombent dans le panneau…
Oui, le terrorisme doit etre banaliser. Il faut arreter de depenser des milliards en moyens militaire, en moyens policier, mais rebasculer ces ressources sur des fleaux qui sont beaucoup plus grave pour notre societe.
Sonia Nour indique dans son post qu on ne parle pas assez de la violence conjugale et qu on parle bien trop du terrorisme. C est factuel elle a raison. 100 personnes tués par daech par an contre 120 femmes sous les coups de leurs ex ou conjoint. Les gars qui tapent leur femme en France TUENT 20% QUE DAECH. Et on en fait pas ce fouin mediatique.
Plus les medias en parlent, plus les cretins qui veulent mourir en martyr seront nombreux, vu qu ils ont rate leur vie, on parlera d eux pour une fois, tant pi si c est en mal. Ils laisseront une trace, amer.
Voila un exemple du terrorisme partiarcal dont parle Sonia Nour :
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/paris-un-homme-se-defenestre-avec-ses-deux-jeunes-enfants-rue-des-boulets-suicide-hotel-fille-garcon-morts-deces
Mais voila, un article dans un journal et on en parle plus, alors que les terroristes, on va en parler pendant 50 ans.
Et pourtant tout le monde fustige l islamisme et le terrorisme, les terroristes en puissance ce ne sont pas que ceux de daech….
Il suffit d aller en France pour s en rendre compte : les gares, les aeroports, les metros, les poles emplois, il y a des affiches partout sur le terrorisme et des annonces dans plein de langue, le peuple francais va finir completement apeuré et parano.
Hey, detendez-vous, vous avez 9 fois plus de chance de vous faire trouver le bide par un bandit que par un gars de l EI, imaginez-vous si dans ces memes lieux on faisaient 10 fois plus d annonces sur les bandits. Le peuple de France deviendrais taré. C est peut etre ce qui est en train de se passer, vu comme la pauvre Sonia s est faite chargée.
Je vais beaucoup plus loin, si tous les moyens financiers utilisé contre le terrorisme etaient mis dans l economie, la santé, le social. La vie en France serai plus heureuse que maintenant.
Bien sur je suis triste pour ces pauvres femmes qui sont mortes, sachez que je suis autant tristes pour ces pauvres enfants qui ont ete jete par la fenetre par leur pere qui ne meritait pas de l etre.
Arretons une bonne fois pour toute, et ca vise les medias essentielement, de parler et faire la pub de ce putain de terrorisme de merde… Les medias en parlent ca leur rapporte, les gens regardent plus les infos et achetent plus les journaux, arretons cette psychose.
La route tue 35 fois plus que Daech. C est 35 fois plus de drame, 35 fois de larme, 35 fois PLUS GRAVE que le terrorisme. Mais moins spectaculaire pour les medias.
Oui Sonia Nour a raison, c est hypocrite de se focaliser sur un probleme, qui existe certe, mais qui n est pas du tout aussi grave que l importance qu on lui donne par rapport a d autres fleaux de la societe : L alcool tue plus, le sida tue plus, la drogue tue plus, la mafia tue plus, la route tue plus, etc.
La vérité : vous avez plus de chance de crever chez vous d un accident domestique (20000 morts par ans) alors pourquoi avoir peur et en faire toute une montagne de daech serieusement? Est ce que chez vous vous supporteriz des annonces en permanence vous disant : ATTENTION, ne pas tombez dans l escalier, attention ne pas s eventrer avec votre couteau, attention faire gaffe avec l electricité!! non hein?
Ce qui n est pas normal dans notre societe, c est que bien trop de moyens sont mis a la solde du saccro saint combat contre le terrorisme, alors que par exemple la pauvreté tue bien plus : plus de 450 personnes SDF mortes de froid environ par an, combien se suicide alors qu ils n ont plus un sous pour vivre?. Toutes ces autres violences tuent mais alors bien plus, 1000 fois plus que le terrorisme, mais l attention est portee et focalisée sur le terrorisme, la couvertue mediatique ne parle que de ca a chaque fois (il suffit de regarder un JT pour en entendre parler a tous les coups limite). Alors que depuis des décénies, tout le reste fait beaucoup plus de victimes que le terrorisme, mais on reste focaliser médiatiquement sur le terrorisme. Je ne parle meme pas de l empoisoment au pesticide qui est porter sous silence et qui est une hecatombe a comparer de l EI.. Croyez moi vous mourrez probablement d un cancer du au pesticide et a la polution, plutot que sous les balles d un taré de merde de l EI.
Le terrorisme veut terroriser, il a gagné. Avec la COMPLICITE de l état et des médias.
J aurrais tenté de vous convaincre, j espere vous avoir au moins ouvert l esprit, de mon cote le terrorisme je l ignore et je l emmerde, et ma vie est belle et le terrorisme n a que ce qu il mérite : mon indifférence la plus totale.