Les sites webs 2.0 ont une importance capitale que ce soit en netlinking et networking.

Le but de ce post est de vous expliquer pourquoi, comment les utiliser au mieux et les différentes stratégies à adopter. Ensuite j’établirais au fur et à mesure de mes recherche une liste afin de vous aider dans vos tâches de netlinking et networking sans avoir à passer 10 ans pour en trouver, dans le même principe que ma liste de blog dofollow.

Qu’est ce qu’un site web 2.0?

Un site web 2.0 c’est donc un site web qui est gèré et hébergé par une plateforme web spécialiste dans la création de sites clés en mains et faciles à faire, même pour quelqu’un qui n’a aucune compétence et aucune connaissance en web.

Généralement 90 % des commentaires sur ces sites sont en nofollow. On va donc les utiliser en tant que webmaster du blog, car contrairement aux commentaires, cette fois-çi , les liens sont dofollow 90% dans les articles!

Les plateforme de site web 2.0 sont gratuites si on utilise pas un nom de domaine propre et donc par conséquent cela nous fait un lien ou site gratuit.

Le site sera donc un sous domaine, mais ce n’est pas important, vu qu’on ne commente pas trop ce type de site car c’est du NF, ça compte pour un domaine supplémentaire. J’explique en dessous la manière de l’utiliser.

Les Sites Web 2.0 en netlinking

Le gros avantages ici c’est que nous allons pouvoir contextualiser à 100% le lien que l’on va poser afin d’avoir un lien ou 2 dans un contexte et une valeur sémantique très forte.

Pour se faire, je conseille de créer un blog avec 5 pages. Le lien doit être placé sur la page d’accueil 2 mois après la creation du blog, avec ancre optimisé vers votre page d’accueil. N’oubliez pas que vous devez optimiser la sémantiques des mots les plus proches de votre lien. Vous pouvez aussi vous faire un lien profond optimisé sur une autre page du blog.

Ces sites doivent avoir des articles rédigés à la main avec des articles de l’ordre de 600 mots. Le nom du sous-domaine peut être optimisé pour votre mot clé.

Avec cette technique d’utilisation des sites webs 2.0 vous avez donc des liens possibles de grandes qualités. Faites un site par plateforme web pour varier les IPs. Et cela vous fera 150 liens de bonne qualité dont vous aurrez un « petit » contrôle dessus.

Vous gagnerez 75 tef domaines grâce à eux, c’est toujours ça de gagner.

Les Sites Web 2.0 en networking

Les sites web 2.0 peuvent être utilisés en networking de deux manières.

La première, exactement comme celle du networking.

La deuxième comme un maillon de votre PBN (pour Private Blog Network). Dans ce cas là, les sites 2.0 peuvent recevoir directement une grande quantité de liens plutôt issu de blast. Ensuite les sites 2.0 peuvent renvoyer le jus vers vos sites satellites, le jus est donc blanchi et repositionné dans la bonne sémantique.

Utiliser comme ceci les sites 2.0 peuvent être spinné contrairement aux sites web 2.0 connectés directement à votre site principal. Voici par exemple un site 2.0 que j’ai réalisé en spinnant un texte de 6 mois pour caryle chaverot. Ils permettent de rajouter un echelon dans votre reseau, sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit.

Dans une vraie stratégie de networking je conseille de mixer une partie des sites web 2.0 en direct avec le site principal et une autres parties avec les sites satellites. Cela fait plus naturel.

Les inconvénients des sites web 2.0

Contrairement à un blog que vous héberger vous-même, vous n’êtes pas le seul maitre à borddans ces types de sites.

Vous êtes limités pour le cloaking, l’études des logs serveurs et la monétisation (ex : publicité). Une fois que le site prend de l’ampleur le fait de ne pas pouvoir le monétiser  avec certains outils peut etre pénalisant.

Mais comme un PBN coute pas mal d’argent, le fait qu’ils soient gratuits est un enorme avantage : c’est toujours ça de pris et ça ne coute rien.

Liste de site web 2.0

Comme promi voici ma liste de site web 2.0 pour vous aider dans votre action de référencement naturel.

www.simplesite.com

www.canalblog.com

www.webself.net voici un exemple de site avec webself que j’ai rédigé pour le site de rencontre de caryle chaverot

www.sosblog.fr

www.wordpress.com voici une exemple de site fait pour caryle chaverot

https://about.me avec une ancre DF non optimisée et liens DF vers des autres profils de réseaux sociaux donc intéressant uniquement pour du net-linking comme un web-profil

www.tumblr.com

www.jimdo.com

www.over-blog.com

http://fr.wix.com Attention Wix s’indexe très mal car il est en AJAX… Je déconseille car dur à référencer dans le top, mais c,est toujours un domaine a prendre.

www.scoop.it

www.typesettercms.com/

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire.