Image du site de Taimi rencontre une agence matrimoniale serieuse dirigée par Caryle Chaverot
Bonjour Caryle, bienvenue sur mon blog SEO, comme je te connais bien je te présente à mes lecteurs. Caryle est ancien collègue de promo de l’ENISE, j’ai aussi ete son voisin d appartement lorsqu on etait etudiant ensemble pendant 5 ans. Je me suis aussi occupé de son référencement pour ces 2 sites internet. Voila, presentation succinte, peux tu juste nous décrire un peu plus ton parcours professionnel?
Merci pour ces souvenirs pour l ENISE d’ailleurs, ce sont vraiment de bons moments quand j’y repense! J’ai travaillé 5 ans en tant qu ingénieur suite a la sortie de l école, en tant que chef de projet R&D pour l energie ou ingénieur industrialisation pour les centrales nucléaires / militaires / et scientifique. Suite a ces 5 ans, je me suis vraiment dit que je n étais pas fait pour le salariat et j ai monté conjointement avec ma femme une SARL qui avait 2 activité : le soutient à la personne et la rencontre serieuse.

Tu peux nous en dire plus sur ces activités et comment cela c est passé?

Oui tout a fait. Les activités ont rapidement marché, on a été obligé d embaucher plus de 10 personnes la première année. On a grandit un peu trop vite, car on avait pas les reins assez solides en terme d expérience d’entrepreneur et aussi au niveau de la trésorerie. Pendant 2 ans la société finissait avec 3 coppec sur le compte bancaire à chaque mois après avoir payé les charges, les salaires, les prestataires, la communication, les impots. Malgré un fort CA pour une entreprise si jeune, on ne se faisait pas suffisamment de marge pour se dégager 2 salaires corrects.

Pour tous les entrepreneurs qui nous lisent quels ont été tes plus gros problèmes et comment tu les as résolus?

Mes plus gros problèmes ont été je pense lié à mes salariés et à la distance géographique que j’avais avec eux. J’en ai quand même une qui m’a fait du détournement de clientèle à son profit personnel ( C’est clairement une arnaqueuse pour ne pas la citer) alors que j’avais lancé plus de 20k€ de publicité sur son secteur géographique, ça fait mal pour une jeune entreprise. Son successeur, a travaillé correctement pendant 5 – 6 mois après elle, mais il a stoppé le boulot sans me le dire directement… Donc là encore vous perdez un salaire payé pour rien pendant 2 mois minimum (le temps de voir les résultats chuter et de lancer la procédure de licenciement) puis aussi toute la communication que vous faites sur la zone sachant que je venais de multiplier par 3 son budget communication alloué pour booster ces ventes. J’ai eu aussi une ancienne de chez une grande enseigne d’agence matrimoniale , ses résultats n’ont jamais décollé alors qu’elle avait beaucoup plus d’expérience que moi et que ces confrères, donc c’est clairement louche. Bien sûr j’ai d’autres commerciaux qui ont très bien tourné, mais de manière général j’ai été très déçu de la fiabilité des salariés, ayant moi même été toujours un salariat honorable et qui faisait bien son travail, je ne m’attendais pas à ça. J’ai résolu progressivement ce problème en réduisant mon effectif, en me séparant le plus rapidement possibles des mauvais éléments, jusqu’à la revente d’une partie de la société à un leader anglais dans le domaine du service à la personne.

Tu as donc revendu ton entreprise?
EN fait cela s’est fait en 2 temps. Suite à un imprévu familial, on a décidé de mettre de côté l’activité de la société après 2 ans de travail intense (16h/jr, même le Week End..). J’ai donc recherché un repreneur dans mes domaines concurrentiel direct : la rencontre, et le service à la personne. J’ai trouvé un repreneur anglais qui a racheté la partie de service à la personne et mes salariés restant fin 2014, soit un peu moins de 3 ans après la création de la société, mais il ne voulait pas du tout entendre parler de la partie rencontre… Je suis donc resté avec l’activité « Rencontre » sur les bras. Il me restait une 20 aine de clients célibataire (taux de réussite de « casage » de mon agence plus de 90% par an), et plus personne pour s’en occuper : galère. J’ai donc mis l’activité en sommeil, en utilisant plus que le site internet pour récupérer des contacts pour les clients restant. C’est toi qui avait fait le référencement, on était sur la première Google sur rencontre sérieuse, agence matrimoniale, agence de rencontre, je n’ai donc eu pas trop de mal à leur fournir des contacts pour leurs rencontres. Par contre je n’ai plus rien fait pour l’entreprise : pas de recherche de nouveaux clients, plus de prestataire pour faire de la communications ou du SEO (désolé!). L’activité était en mode veille.

Eh oui je me souviens bien, ton site est monté petit à petit et en un an, on s’est vraiment bien placé sur des bons mots clés, mais j’ai regardé sans rien faire, il est descendu sur la 3eme page, il n’y a plus que sur certains mots clés qui sont en première page, tu comptes le relancer c’est ça, avec un nouveau concept il me semble?

Oui, le concept T’Aimi était vraiment novateur, mais m’a bouffé trop de temps, je travaillais trop et ne profitait plus de mes enfants. Surtout qu’on a eu une naissance supplémentaire ! Par conséquent, après la revente fin 2014, je me suis consacré à réfléchir sur un concept similaire, sans y passer 16h par jour, ne voulant absolument retomber là dedans… Ce concept, de par l’expérience que j’ai acquises durant 2014 et le début 2015, je l’ai trouvé et j’ai commencé à le peaufiner. En Aout dernier, j’ai basculé la SARL en SAS, bien meilleur statut à mon gout et je travaille de nouveau dans la société. Ma femme est en train de finalisé une nouvelle version du site, qui devrait sortir d’ici quelques mois, et on devrait démultiplier notre résultat rencontre initial, notre rentabilité, sans se tuer au travail. Le site est mature, il a plus de 4 ans désormais, on change totalement son moteur, son contenu, mais l’esprit T’Aimi restera le même, on va devenir une agence matrimoniale en ligne. L’acte de vente sera réalisé en ligne donc plus aucun risque d’impayé (j’ai oublié de le dire dans ta question d’avant sur les difficultés, mais on avait au moins 40% d’impayé, ça m’a assez dégouté ayant été quelqu’un qui a toujours payer ses factures!), plus de commercial! Mon meilleur commercial, ça sera mon SEO! Haha je compte sur toi! Oui le site a baissé mais je vais appliquer à la lettre la technique que tu m’as expliqué pour atteindre le top Google le plus rapidement par rapport au contenu, et je te fais confiance sur le reste.

Oui n’en dévoile pas plus, je ferai d’ailleurs prochainement un gros article pour vous expliquez en détail cette méthode pas à pas, et ton site ainsi que quelques autres comme témoin de la réussite et de l’efficacité de cette méthode! Et pour finir as-tu d’autres projets en cours?

Ca sera avec plaisir, même si je n’ai pas trop envie de dévoiler ce type de méthode à des concurrents, grr! T’Aimi va me prendre beaucoup de temps pour l’année 2016 (la refonte du site devrait être finie d’ici 3 ou 4 mois donc l’année prochaine) car il va falloir que je fasse tourner ce nouveau concept et que je crée beaucoup de contenu; mais pour la suite, je compte bien faire un blog science en commun avec toi comme on en a déjà parlé, et je créerais aussi après T’aimi une agence anti-pollution qui va lutter et contribuer à faire baisser les émissions de CO2, et lutter contre la pollution avec des opérations de nettoyage de la nature. Je compte aussi m’acheter un drone et partir faire le tour du monde pour filmer les coins les plus naturels, les plus menacés, les plus pollués ou les plus magnifiques de notre Terre afin de sensibiliser nos sociétés sur le fléau de la pollution. Je travaille aussi quand j’ai du temps sur le développement d’une génératrice d’électricité en utilisant simplement de l’air, et je me renseigne aussi sur le fait de pouvoir faire une thèse d’ici quelques années une fois que la génératrice sera au point.

Pour le blog ça sera avec plaisir. Je te remercie d’être passer nous voir, je te souhaite dans un premier temps une bonne réussite pour la refonte de ton site en 2016 et tu peux bien entendu compter sur moi pour ton SEO. Pour la suite, je pense que tu auras déjà beaucoup de travail ! Merci en tout cas d’avoir répondu favorablement à l’invitation, et à bientôt pour le référencement de ton site.

Vous pouvez retrouver d’autres blogs et articles concernant M. caryle Chaverot et son site de rencontre taimi :

https://fr.linkedin.com/in/caryle-chaverot-9ab53680

http://www.caryle-chaverot-rencontre-serieuse-37.webself.net/

http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Caryle.CHAVEROT.64723202.html

http://fr.viadeo.com/fr/profile/caryle.chaverot

http://www.doyoubuzz.com/chaverot-caryle

https://carylechaverot.wordpress.com/

caryle chaverot

Caryle chaverot