Image islande article Mr Puffin
Bonjour Mr Puffin, bienvenue sur mon blog référencement et coup de gueule, pouvez-vous vous présenter à mes lecteurs?

Bonjour Gul, donc oui je suis Mr Puffin de blog islande, je vous remercie pour votre accueil et de pouvoir me présenter sur votre site!

Mais pas de quoi, alors pouvez-vous nous dire pourquoi avoir pris le pseudo de M. Puffin et pourquoi avoir monté un blog sur l’islande?

Alors pour le pseudo, c’est ma femme qui l’a trouvé et m’en a fait part, j’ai trouvé ça super bien. En fait les Puffin sont des petits oiseaux, principalement des pays du nord et on en trouve énormément en Islande. D’ailleurs, outre les volcans, c’est un peu les emblèmes de ce pays, avec les vikings aussi d’ailleurs. Ma femme s’appelle donc Mme Puffin, et on a aussi nommé nos 3 enfants par des noms d’oisillons. On a préféré garder l’anonymat pour protéger notre vie privée.

L’idée de monter un blog a toujours été envisagé mais il fallait avoir quelques choses à dire. Et là avec notre expatriation en islande, eh ben, on en a des choses à dire et à faire découvrir, donc on a monté ce blog en Octobre 2015, et depuis il monte vraiment en puissance.

Notre blog nous permet aussi de garder un contact plus privilégié avec la famille, car je n’aime pas facebook. Et il nous permet aussi de nous créer une petite communauté que l’on espère faire grandir avec le temps, ça fait toujours plaisir. Cela nous permet aussi de faire de la publicité pour notre site internet de vente de collier original d Islande , c’était un de vos conseils SEO!

De manière un peu plus pratique c’est surtout ma femme qui anime le blog, elle est beaucoup plus douée que moi pour écrire! En plus, c’est elle qui l’a crée, il est fait sous word-press et je n’y connais rien.

Pourquoi êtes-vous parti en Islande?

Ma femme et moi avons toujours voyagé, elle a vécu des années à l’étranger, et on est parti en polynésie française pour notre mariage. J’ai adoré, mais elle n’a pas souhaité qu’on s’installe la bas car c’est vraiment trop perdu et elle avait peur de s’ennuyer. Suite à un voyage en Islande en 2014, on est vraiment tomber amoureux de ce pays et on s’est dit qu’on y reviendrait. De retour de France, j’ai été malheureusement licencié, ce qui nous a permit de mettre en place notre site internet de vente de produit islandais, de faire quelques aller-retour France-Islande pour chercher du travail et on s’est lancé en partant avec toute la famille en Aout.

On en avait marre de la France, de la situation économique morose, de l’ambiance pourrie dans les dernières entreprises ou j’ai travaillé, de toute cette violence, la montée du terrorisme et de l’extrême droite, etc. Ici on vraiment beaucoup plus serein, ici je me suis senti vraiment comme chez moi le jour où on est arrivé en vacance la première fois. C’est tranquille, on peut faire confiance aux gens, on ne craint pas qu’un taré déboule et vienne tuer nos gosses. Les gens se font confiance et s’entre-aide.

Et l’Islande pour résumer, c’est vraiment le plus endroit du monde, heureusement qu’il y a un climat de merde sinon elle serait complétement surpeuplée!

Et ce climat, justement ça donne quoi au final, il fait vraiment si froid que ça, vous avez des anecdotes à nous raconter?

Alors oui il fait froid. Par exemple à Noel on a eu du -20°C, vraiment ça caillait!! J’ai joué un peu dehors avec les enfants, au bout de 5 minutes on a fait rentrer tout le monde pour ne pas se geler le visage et les mains! Mais c’est plutôt rare, là il fait généralement entre -5°C et 0. C’est pas si pire pour le froid. Mais par contre ce qui m’a choqué ce sont les tempêtes. Les islandais disent qu’ils ne nomment pas les tempêtes hivernales islandaises car ils n’ont pas assez de lettre dans leur alphabet. Quand on sait que leur alphabet est plus grand que le notre, ça fait peur et c’est bien réel. Par exemple en Octobre j’ai changé de travail, lors de mon retour à l’autre bout de l’islande, il y a eu ma première tempêtes. Le bus qui devait me ramener à la civilisation s’est renversé à cause du vent. Et ça arrive très souvent ici. J’ai du rentré avec une estafette du patron, sans accélérer j’atteignais 110km/h avec le vent dans le dos! J’avais jamais vu ça.
Autre chose aussi, il y a un mois on a vécu la plus grosse tempêtes (encore!!) que l’Islande ait connu depuis 25 ans. Je n’avais jamais connu ça. Les autorités ont instauré un couvre-feu. A 17h il fallait être calfeutré chez soi, jusqu’à midi le lendemain. D’ailleurs au travail on eu beaucoup de casse.

Et dans votre blog alors vous parlez de quoi?

On parle principalement de la vie en Islande au jour le jour, on essaie vraiment de beaucoup publié. On raconte un peu les changements, ce qui nous change, nous surprend, nous émerveille.
On va aussi beaucoup parler de nature, de cette terre qui est magnifiques et de ces éléments qui vont font comprendre que vous êtes tout petit sur cette terre, chose qu’on ne conçoit pas vraiment en France, en tout cas pour moi.
Par exemple il y a un mois et demi, mon fils s’est ouvert la tête parce que son frère l’a poussé. On a dû partir à la capitale pour le faire recoudre. Cela a été un véritable calvaire car le temps était pas bon. On s’est tapé du blizzard sur la route, je ne voyais plus rien, je ne pouvais même plus avancé tellement on était dans le blanc. Je ne connaissais pas le blizzard ça m’a fait un choc, le vent était tellement violent qu »il faisait décollé la neige en masse ce qui bouchait totalement la vue. La route a été fermée après dernière nous tellement c’était dangereux.
Enfin voilà on parle de ces choses là, mais bientôt il y aura des beaux jours et l’on va pouvoir faire plein de ballades et de découvertes que l’on pourra détailler! On va faire en sorte que notre blog soit une mine d’or pour ceux qui veulent se renseigner sur l’islande ou y voyager. On donnera des info touristiques sur des lieux, comment y aller, qu’est qu’il ne faut pas rater, les précautions à prendre.

Et alors, désormais c’est quoi ton rêve le plus fou?

J’en ai deux !

Le premier ça serait de grimper l’Hekla, qui est un volcan mythique et connu au moyen-age pour être la porte vers l’enfer. L’hekla est accessible et grimpable, mais c’est fortement déconseillé car sa chambre magmatique est plein et il risque d’exploser à tout moment. Mais ça me tente vraiment de voir l’état de l’Hekla en son cratère avant son éruption.

Et le deuxième ça serait de réalisé plusieurs treck en totale autonomie, en solitaire ou accompagné de Mme Puffin dans des zones désertiques, comme l’Askja, me baigner dans le Viti, traverser le Vatnajokull, la partie vers le Laki et les highlands. Plus on est reculé plus les paysages sont magnifiques et le dépaysement complet!

Eh bien écoute, je te souhaite une bonne réussite, à toi, ta famille, votre blog et votre site e-commerce, et je te souhaite aussi de réaliser tes rêves très prochainement, merci donc à toi d’être venu nous faire un petit coucou sur mon blog référencement web, un petit coup de dépaysement ne fait pas de mal!