Gros cons connards abrutis me pourrissent la vie coup de gueule de gulAhhh, voici enfin un coup de gueule digne de ce nom !

On ne m’avait pas énervé comme ça depuis longtemps.. Qui ça « on », les gros CONS pardi !

Ah quand je repense à la chanson de Brassens, il était beaucoup trop soft ce cher Brassens ! Je pense que ma pensée serait aujourd’hui beaucoup plus proche du people=shit de Slipknot pour les connaisseurs. Du bon son bien brut, bien violent, je crois que ça représente bien ma pensée par rapport à tous les cons qui m’ont fait chier aujourd’hui !!

Mais euh Gul, qu’est ce qu’elle à ta gueule ? Enfin plutôt, mais qu’est qu’ils t’ont fait ?? Faut pas s’énerver comme ça bouhhh, ça sert à rien. Bah oui quand je m’énerve je deviens borderline et bipolaire ! Je m’insurge ! NONNNNN ça fait du bien ça défoule 🙂 Et d’ailleurs le poser par écrit ça défoule encore plus, je vous le conseille donc !

Bon alors concrètement.. Je suis parti à l’autre bout du monde depuis déjà 3 mois de cela car j’avais besoin de voir un peu du pays, et franchement, je trouve qu’à tous les niveaux, la France ça pouir ! (Note de Gul : Un mélange entre pourrir et puer).

J’ai donc profité du pays et décidé de rester un peu plus pour prendre l’air, me consacrer sur certains projets que je prépare qui sont essentiels, bien plus que mon petit blog de Gul par exemple.

Donc on a pris une location pour passer l’hiver dans un cadre super romantique, un chalet au bord d’un fjord, c’est tout simplement magnifique et magique! Petit hic dans ce chalet, pas d’installation pour une machine à laver. Autre Hic, la location du chalet se fait par CB, hors comme vous le savez les CB sont plafonnés en dépenses par moi, et vous imaginez bien que vu le prix du chalet ça pourrait me pénalisé un peu pour le reste…

Donc ce crétin de propriétaire de chalet, Mr Svein de son nom d’intellectuel, nous dit qu’il est totalement d’accord pour qu’au bout du 3ème mois on le paie par virement. Bon j’aurais préféré payer directement par virement, mais ça me va j’accepte. Vous imaginez bien qu’une location de ce style ça coute bonbon, surtout qu’en plus ma carte est plafonnée à 5000€ par mois… (Bah oui les restos, les virées en mer ou en 44 ça revient pas mal cher à force, surtout que tout se paie par cette CB) Ensuite autre petit problème, il n’y a pas de machine à laver dedans, eh oui les gens venant généralement que pour des petites durées (maxi une semaine).. Il me dit lors des conversations téléphoniques, pas de problème il va nous faire un accès à une machine en découpant dans le plancher, et en nettoyant une partie de son bordel là où on est censé l’installer.

Et bien figurez-vous que ce cher Mr Svein une fois qu’il a eu le paiement de ces 2 mois, fait totalement le mort ! On est censé avoir du linge de maison propre : que nini, on est censé avoir une machine à laver installée, que nini non plus, on est censé pouvoir payer par virements les prochains mois que nini aussi… Et là franchement complètement… Je déteste ce genre de pauvre mec qui blablate et qui au final ne font rien que ce qu’ils veulent. Ca dit blanc, ou gris, un peu d’ailleurs comme la couleur du bonnet d’âne qui lui irait à ravir, et ça fou rien, rien du tout. Hier, après des appels encore restés sans réponse, j’ai lancé un ultimatum. Pas de réponse non plus, j’ai donc mis à exécution mes dires. Je me suis débarrassé de toutes ces affaires, hop direction la déchèterie du coin lol,j’ai pris sa tronçonneuse (qui est partie dans la déchèterie plus tard mdr), je lui ai découpé moi-même son plancher pour me faire de la place pour ma super machine à laver 😉 Bien sûr j’ai fait ça comme un sagoin, faut pas déconner non plus, je suis sûr d’avoir balancé des trucs auquel il tenait, car il m’avait dit qu’il avait pas mal de truc la dedans mais qu’il y tenait, et la découpe est fait à l’arrache, faudra qu’il la refasse en plus grand et donc qu’il l’isole beaucoup plus haha, oui c’est fait exprès faut pas me chercher. Maintenant j’attends son appel pour le paiement du 3eme mois qu’on rigole. Bref, un qui viendra plus me faire chier. Cerise sur le gâteau, il m’avait préciser qu’il n’y avait pas internet dans le logement, mais que c’était facile de l’installer. Or, c’est un gros mensonge, il faut être salarié quelques part dans ce pays pour pouvoir avoir accès à internet par ses propres moyens. Je n’aime pas les menteurs… Je déteste ça, les mecs sont pas foutus de vendre leur trucs sans mitonner, ce n’est pas clair, pas honnête, je boycott ce genre de personne. Quand on dit quelques choses, on s’y tient.. C’est là, la plus petite notion du respect des autres et de l’estime se soi.

Ensuite le second. Un client. Mais alors de ceux que je qualifierai de mauvais client. Le genre de client qu’avec lequel tu ne dois jamais travailler, mais ça tu ne peux pas le savoir avant. On le connait tous ce client à la con, super sympas au début, le mec qui fait genre tu es son pote, et puis dès que tu commences à bosser avec lui il te fou la merde comme c’est pas permit. Déjà, pour te faire payer c’est la misère, la ça faisait 2 semaines que j’attendais son paiement. Le mec au début, râle sur ci, râle sur ça dès qu’il doit te payer, alors que de un, il y connait rien et que de deux, y’a vraiment pas de quoi râler, c’est juste pour pas te payer et te faire perdre du temps, ainsi que tes nerfs… J’ai horreur de genre de mec, ils sont faux, ce sont des vrais « cons des neiges d’en temps ». Donc le mec, ça fait deux semaine qu’il est en retard de paiement, je le relance au taquet, au début, il trouve à redire plein de chose. Du coup je perds un temps fou en négociation. Ensuite il dit qu’il va payer contre son gré patata patati, et le virement ne vient jamais. Ah oui, j’avais oublié le bug informatique dont sa banque a été victime ! D’ailleurs c’est cette même banque qui n’a pas viré le bon montant, où il manque la moitié de la somme. Mais bon pas grave, Oly et sa boite de construction vont pouvoir aller se rhabiller, ou se défroquer plutôt, j’ai accès à 90% des backlinks que je lui ai fait, Cela va me prendre 2h pour les changer et les passer en No follow (oui pour mon référencement j’utilise des blogs dont je suis propriétaires, j’en ai une centaine comme ça), en plus faut quand même être un peu con pour se facher avec un référenceur, le site de sa société peut se retrouver très rapidement top 1 google sur des mots clés du genre : boite de btp de merde, société de construction pourrie, et j’en passe. Bref, je vais lui laisser l’ironie d’avoir économiser 50% sur sa facture, pas besoin d’huissier, quand il va voir son classement google se casser la gueule il viendra pas pleurer. En plus faire du SEO black-hat, c’est un jeu d’enfant, un script peut le faire pour moi… Allez bybye, sal con, je lui ai dit que je ne bosserai plus pour lui, mais qu’il risquait d’avoir de sacré surprise sur son rang google d’ici quelques semaines.

Aller la troisième…une femme cette fois çi, pas de raison, les femmes sont elles aussi, aussi conne que les mecs. Lani la grosse truie. Qu’est-ce qu’elle m’a fait celle là ? Alors là ou je suis, pour pouvoir résider plus de 3 mois, il faut prouver que tu peux vivre avec ce que tu gagnes sur place. Moi je souhaite faire comme dans Shinning, passer tout l’hiver bloqué chez moi, avec toute la famille qui se réchauffe au coin de la cheminée, le massacre et le péage de plomb en moins. Donc vu que je vais me barrer de là ou je suis car il est hors de question que je paie des loyers supplémentaires à un propriétaire ripou, j’ai trouvé exactement le même job que faisait le mec de shinning… A savoir gardien d’une demeure de vacances dans un endroit magnifique pendant la saison hivernale en étant isolé de tout le reste du monde, MAIS en ayant quand même internet, donc moi ça me permet de bosser normalement). Bon la femme voulait faire des test ! Des tests pour quoi ? Franchement hein ? Déjà à la base ces test c’est du bidon.. Enfin bref, avec ma femme on passe ces foutus tests tranquillement sans encombre, sur 2 jours quand même, avec des remarques très positives de la personne qui se trouve en dessous de la grosse truie. Et là on me dit tout calmement qu’on va m’appeler cet après-midi pour voir pour valider un contrat (ce qui me permettra de rester dans le pays plus de 6 mois), Et bien évidement cette cher grosse truie ne rappelle pas, comme par hasard. Re-bienvenue dans le monde du salariat, ça ne me manquait pas d’ailleurs lol, mais ici, si on crée une société cela ne compte pas pour rester un peu plus sauf si on investit 500k$. Autant vous dire que ça ne sert à rien d’investir autant pour mes activités et que je préfère placer mon argent en bourse…
Même si elle me rappelait demain, je pense que je ne travaillerai pas pour elle. Je vais opter pour l’option simple, je crée ma boite ici et je me paie juste un salaire pour montrer que je peux vivre dans le pays, pour pas payer trop de charge sociale et d’impôt dessus car oualala ici c’est encore plus qu’en France… Alors par rapport au Seychelles…Je reviendrais plus tard sur les moyens légaux d’optimiser son business par rapport au mamouth français (qui n’est pas que l’éducation nationale..) !

Et pour finir, une autre femme, bien française, bien gauloise, tout ce qu’il faut… Eh bien voilà je comptais sur elle pour rattraper la partie commerciale d’un de mes projet qui a foiré en Aout cet été. Franchement la femme, elle a plus de vinght ans d’expérience dans la télévente, c’est donc pas compliqué pour elle. Elle sait que je suis parti à l’étranger un petit peu. Je lui demande ses résultats pour le mois de septembre. Elle n’est même pas foutue de me les envoyer, ça fait déjà plus de 10 jours que j’attends. Je pense qu’elle a glandouillé sévère depuis que je suis parti… Alalala, c’est bien pour ça que j’aime le travail en freelance et seul généralement, mais bon, à quoi ça sert la réussite si on ne peut pas la partager avec les autres ??? Grrr je vais surement devoir me faire chier à rédiger une lettre de fin de période d’essai, ce qui m’a fait perdre encore 1,5 mois, ça me gaveeeeee !!!! C’est quand même pas compliqué d’avoir un salarié qui fait son travail consciencieusement non ? A mon avis je vais la payer pour rien pour 40 jours, sa lettre partira demain matin, je vais aller me la rédiger tient, en essayant d’être beaucoup plus soft vu que je me suis bien défoulé avec ce billet !

Donc voilà, MORT AUX CONS ! Même en expatriation du style « je travaille de la même manière mais dans un décor de rêve » Ils viendront encore me FAIRE CHIER !

Et vous alors qu’est ce que ça vous inspire ? Les propriétaires verreux ? Et mitomane en plus. Les clients mauvais payeurs ? Les patrons has been du XIXe siècles qui ne savent même pas ce que c’est de « tenir sa parole » ? Les salariés glandeurs ou / et incompétents ?? Moi ça m’inspire que même à l’autre bout de la planète, ce sont toujours les mêmes CONS, et pas ceux de la dernière averse… J’en ai MARRE.

La solution : Quand vous partez en vacances pour 6 mois, achetez carrément là ou vous allez habiter.. Créez votre boite là bas, faites y tomber des revenus suffisants, fermer votre gueule en payant vos impôts dans votre pays d’adoption momentané, ne travaillez pas avec des locaux, virer tous vos employés en France et comme ça personne ne vous fera chier 😉 Et vous pourrez continuer à travailler tranquillement dans la bonne humeur. Je vais partir sur une option qui ressemble à peu près à ça.

PS : Ah oui je me rappelle maintenant que ce cher Oly (celui qui a pas voulu tout payer) m’avait dit que sa boite était en bonne santé et qu’il ne payait aucune facture avec du retard, ça m’avais surpris, aucun entrepreneur ne dit ça a son fournisseur en France, je comprends mieux maintenant…Boulet jusqu’au bout des ongles sérieux..