Depuis que j ai récupéré ce blog de mon ancien referenceur, je n ai pas fait grand chose dessus.

Je suis entrepreneur sur le web depuis 2012 donc le SEO je connais , meme si cela n est pas mon coeur de projet.

Je me vois mal donner des conseils SEO a des gens qui font du seo depuis 10 ans, mais je pense que je peux apporter ma pierre au gros edifice qui est le SEO 🙂 Quoi, je n ai pas dit panier de crabe!

En ce début d’année, il est temps de faire des projets concrets  et surtout realisable! Le mien est simple sur le papier, devenir millionaire grace a mon activité sur internet. Plus compliquer a faire qu a ecrire mais j ai de bonnes bases vous allez voir ca.

 

Deja ce blog. Il n est pas monetisé. Autant il sert bien pour le linkjuice sur 2 3 sites suivants, autant il ne rapporte pas d argent. Par consequent, une des priorités du projet sera de le transformer en plateforme de vente de lien, liens sur mes sites personnels. En plus de gagner des euros grace a cette monetisation elle va etre positives pour tous mes sites : ca sera plus d articles, donc plus de portes d entree donc plus d argent pour mes sites. En plus, je ne proposerai que des liens thematiques ce qui aurra un bon effet pour mes liens sortant et donc pour mon referencement global. Au moins je n aurrais pas investi sur le blog de Gul depuis 3 ans pour rien. Aujourd hui ce blog fait surtout office de site referent, ce qui est quand meme pas mal car par exemple en Decembre il a apporté a certains autres de mes sites 50 internautes qualifiés / jours, et donc les ventes qui en découlent.

A cote de ceci, j ai 3 sites e-commerce. Un qui tourne, un qui est en ligne depuis au moins 1 an et 1 que je dois refaire. En plus de ceux la, 2018 verra sortir un reseau de 4 sites pour siphonner une premiere page de google sur la vente d’un seul article (a 20€ de marge / vente). Pour les E-commerce ca commencera deja a faire pas mal!

Puis vient mes 2 blogs voyages. L un n est pas monetisé (ou si peu) mais m a permi de voyager et de faire des activités gratuitement ! C est donc un réel plus! L’autre doit etre developpé pour permettre de toucher plus de cible.

Un autre est immonétisable, il me servira juste pour ecrire quelques articles sponso sur la société.

Je suis aussi deja en train de travailler sur 2 MFA dans un sujet qui me passionne. Ces 2 sites traitent su mene sujet mais l’un est en anglais car celui-ci touchera beaucoup de monde, surtout la Grande Bretagne, l Irlande, les pays nordiques, ainsi que le canada et les USA. Bon je le fais aussi en Francais car il y a quand meme un marché dont il serait dommage de se priver. Je prevoit un gros gros buzzz en 2018, j espère avoir raison 🙂

Et enfin il reste mon site de rencontre qui existe depuis longtemps, je le laisse vivre et je le boosterais aussi un peu, comme j ai fait en fin d année. La rencontre c est quelques choses de stable, l homme est un animal sociable 🙂 Et quand on voit la misere affective d une partie de la population de celibataire en France, je suis bien content de pouvoir aider ces personnes.

Bien sur le million n’arrivera pas tout de suite, je me suis fixé 10 ans, soit 100k€ par an et il va falloir se rettrousser les manches 🙂

bonne année a tous, puisse t elle vous apporter  ce que vous en souhaitez mais n oubliez pas : rien ne tombe tout cuit dans le bec il faut se retrousser les manches !