Bonjour à tous.

Je n’ ai pas encore fini mon guide pour être premier sur google, mais je tenais a vous faire un petit bilan de son application et de ce que ca donne pour un des mes clients : l’agence de rencontre sérieuse T’Aimi.

Je vous en avais déjà parler lors d’un billet en fin d’année dernière. D’ailleurs au passage, j’ai eu des menaces de la part de Marie Christine Fezzani de porter plainte en diffamation pour mon post car une petit ligne lui était consacrée. Les gens dont bizarres parfois. Je l’ai envoyé chier comme il se doit. Non mais ho!

Donc l’idée de ce billet c’est un peu de faire comme un jours après de Jean Luc Delarue (RIP) et de vous montrez en quoi ma stratégie SEO porte ses fruits et permet de viser durablement le top de google.

L’idée pour nous était de faire 1 post / jour sur le thème de son site, la rencontre sérieuse sur internet. L’idée étant de se positionner sur la longue traine pour chaque post à chaque fois sur la première page et les premières positions, et au fur et à mesure, de faire grimper le site sur des mots clés a forte générations de trafic et de grosses concurrence comme : rencontre rencontres agence matrimoniale site de rencontre site de rencontres ou encore rencontres sérieuses par exemple.

Première observation : le fait d éditer un post / jour est vraiment compliqué. Bien sur ces posts sont de qualité comme par exemple celui-ci sur les rencontres seniors. Mon client a plutôt tourné à 2 3 post ou 1 par semaine, ce qui est vraiment moins que l objectif de départ. Boostez un site commercial avec son blog, doit se faire avec minimum 1 post tous les deux jours.

Le positionnement du site de mon client sur des mots clés à forte concurrence, est généralement passé de la 3eme, à la 2eme ou 1ère page. Ce qui est déjà un gain durable de 10 à 20 positions en 4 mois et donc une forte augmentation de trafic.

Cependant comme il a beaucoup moins fait de post que prévu, il n a pas pu décoller dans les mots clés tel que rencontre site de rencontre rencontres. C’est dommage car ces mots clés liées à la rencontre totalise plus de 400k de trafic par mois, ce qui est énorme.La concurrence est dure, mais sur des autres mots très concurrentiel aussi, son site s en est bien sorti, comme par exemple agence matrimoniale ou rencontre serieuse!

De mon côté, j optimise ces articles avec les balises Hn, les titles, les métas, je rajoute quelques mots clés dans le texte même si ça l alourdit..! Et je fais une campagne de net linking derrière qui pour le moment reste sobre mais devrait battre son plein d’ici 3 ou 4 mois quand il aura plus de contenu indexable. Il faut que je m’occupe des balises alt de ces images, que j’optimise la page d’accueil, il y a encore du taf, beaucoup trop.

J ai vu qu il n utilisait pas son compte facebook, ni twitter, grave erreur. Il va donc pour les prochains les publier aussi sur les réseaux sociaux. Ce qui permettra de les booster et d augmenter sa crédibilité vis a vis des moteurs et de son public. L’importance des réseaux sociaux est devenue capitale et ce même pour le SEO. Rappelons qu’aujourd’hui, Facebook représente 20% des pages vues au monde. Twitter est moribond, mais c’est toujours du lien de pris.

Je pense vraiment que son site aurait plus monté s’il avait fait 1 post par jour. Mais en ce moment il est aussi sur un autre projet E-commerce qui est aussi en ligne mais il est à la bourre :p

Mon conseil : Pour se faire référencer au contenu, cela marche vraiment super bien. Si vous voulez avoir des résultats éclairs et vous retrouver dans les premières positions google en peu de temps il faut vraiment s’atteler à bosser 2 à 3h par jour pour faire un article de minimum 1000 – 1200 mots full optimisé SEO. Il faut que cet article traite mieux le sujet que vos concurrents, qu’il soit plus long, avec plus de mots clés, avec plus de balises Hn, du gras, de la couleur, des images, etc. Et en 4 mois croyez-moi, même avec du très faible netlinking vous allez grimper en flèche. Cette technique suivie sur 1 an vous assure une place dans la première page, en prenant aucun risque : pas de panda vu que panda pénalise le faible contenu et vous avez du contenu de très grande qualité, et pas de penguin vu que vous faites très peu de netlinking. C’est une stratégie SEO qui marche du tonnerre de dieu, sans risque, mais encore faut-il avoir le courage de la faire et d’y passer 2 ou 3 heures par jour en fonction de vos aptitudes à la rédaction!

Je pense que je referai un point sur son cas d’ici quelques moi, allez 4 encore on va dire. D’ici là il aura beaucoup plus de contenu quand même, malgré le fait qu’il tourne à 2 seuls articles sur la rencontre par semaine. Je pense qu’en 4 mois, il sera sur la première page de bon nombre de mots clés sur lesquels il est actuellement en deuxième page. Et je pense qu’il sera classé sur les mots clés qui génèrent 400k visites / mois. Je table sur la 3eme page minimum même si on sait que les mots clés du style rencontre, rencontres, et site de rencontre sont les mots clés les pires qui soient en terme de concurrence! Affaire à suivre donc 🙂 Mais vous pouvez d’ores et déjà appliqué cette méthode pour vous et pas forcément que pour un site de rencontre.